le 31/08/2023 à 21h59

Mercato - PSG : Kolo Muani, Mbappé... Nasser Al-Khelaïfi fait le point

Al-Khelaïfi a évoqué le mercato du PSG ce jeudi.
En marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi a évoqué le dossier Randal Kolo Muani (Francfort) et la situation de son attaquant Kylian Mbappé.

«Je suis optimiste pour cette année, je le sens bien.» En marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, ce jeudi, Nasser Al-Khelaifi s'est montré très optimiste pour la campagne européenne du Paris Saint-Germain, qui affrontera le Borussia Dortmund, le Milan AC et Newcastle dans un groupe F très relevé.

C'est donc un président du Paris SG souriant et de bonne humeur qui a accepté de parler de la fin du mercato estival de son club devant les médias. L'occasion pour le dirigeant parisien d'évoquer l'un des dossiers chauds du moment dans la capitale : Randal Kolo Muani (24 ans).

Le PSG est «très loin» d'un accord avec Francfort

Désireux de recruter l'attaquant de l'Eintracht Francfort pour renforcer son secteur offensif, le PSG dispose de l'accord du joueur mais n'a pas encore réussi à s'entendre avec la formation allemande. Pour Al-Khelaïfi, c'est loin d'être gagné. «Ce n'est pas un secret, on est intéressé. Mais on est loin d'un accord avec Francfort, très loin» , a assuré le Qatari au micro de Canal+.

Ce jeudi, la presse allemande a évoqué une nouvelle offre parisienne de 70 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus. Une proposition qui aurait déjà été repoussée par Francfort. Malgré les envies de départ de son buteur, le 7e de Bundesliga se montre intransigeant et continue de réclamer 100 millions d'euros pour le céder. La prochaine proposition du champion de France atteindra-t-elle ce palier ? Réponse demain.

Des discussions avec Mbappé

Vendredi, les supporters parisiens auront aussi un oeil sur Kylian Mbappé. Au terme d'un long feuilleton sur ce mercato d'été, l'attaquant de 24 ans a réintégré le groupe professionnel du PSG sans prolonger, pour le moment, son contrat qui expire en juin 2024. Alors qu'il sera libre dans un an, la menace d'un départ au Real Madrid dans les dernières heures du mercato continue de faire trembler certains fans du club de la capitale.

Interrogé sur l'avenir de Mbappé, Al-Khelaïfi assure poursuivre les discussions avec sa star pour une prolongation. «Kylian est un joueur du PSG. On a vraiment de très bonnes discussions avec lui, c'est un joueur magnifique, comme personne et comme professionnel. On a discuté en famille, avec le reste de la famille. Il reste plus de 24 heures pour le mercato. On va travailler, essayer de faire quelque chose. Si on peut, pourquoi pas. Sinon, on est prêt, on est bien. Une prolongation sur le long terme ? Je ne veux pas parler de ça, je parle seulement en famille, pas dans les médias» , a fait savoir «NAK» au micro de RMC Sport. Sauf incroyable retournement de situation, Mbappé restera au PSG cette saison.

Pensez-vous que le PSG a besoin de recruter Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»

Par Romain Rigaux, le 31/08/2023 à 21h59
Ça a fait le BUZZ actuellement