le 03/09/2023 à 10h53

Real : Bellingham, taillé pour ce maillot

Jude Bellingham est déjà un patron à Madrid.
Buteur à chacune de ses apparitions depuis son arrivée en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham brille de mille feux au Real Madrid. Le milieu anglais est d'ailleurs devenu le nouveau chouchou des supporters de la Maison Blanche.

129,5 millions d'euros. Voici le prix déboursé par le Real Madrid pour renforcer son effectif cet été. 20 millions d'euros pour Arda Güler, 5 millions d'euros pour Fran Garcia, 1 million d'euros pour se faire prêter Kepa Arrizabalaga et 500 000 euros pour récupérer temporairement Joselu. Les 103 millions d'euros restants ? Tous sur le même joueur. Tous sur Jude Bellingham.

Pas de Benzema ? Bellingham est là

Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, le milieu anglais n'a pas tardé à se mettre en évidence au sein de la Maison Blanche. Son bilan après 4 matchs de Liga ? 5 buts et une passe décisive. Dans l'histoire du club espagnol, aucun joueur n'a été autant décisif après 4 sorties à part... Cristiano Ronaldo, auteur de 6 buts pour ses débuts. C'est dire la manière dont le Britannique a décidé de poser sa carte de visite au sein de la plus impitoyable des institutions.

Le plus impressionnant, c'est que Bellingham prend déjà énormément de place. A la récupération, à la construction et donc à la finition, le natif de Stourbridge est là où on l'attend et même là où on ne l'attend pas. Une présence surprenante, presque étouffante pour ses adversaires, qui permet au Real de réaliser un sans-faute en championnat. Contre le Celta (0-1), il a libéré les siens d'un but de renard à la 81e minute. Face à Getafe (2-1), il a réitéré en délivrant le Bernabéu à la 95e minute.

Un rêve pour Bellingham

A l'issue de ce derby madrilène, la pépite de seulement 20 ans a d'ailleurs montré son admiration pour sa nouvelle équipe. «Quand le Bernabéu scandait mon nom, mes jambes tremblaient. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout cet amour. Je me donnerai toujours 100%. Signer au Real Madrid est un rêve devenu réalité» , a admis le numéro 5 du Real, qui a logiquement été encensé par son entraîneur, Carlo Ancelotti.

«En termes de qualité, Jude ne nous a pas surpris. Ce qui est surprenant, c'est qu'il marque beaucoup de buts. Cela doit même être surprenant pour lui. Bellingham peut atteindre la barre des 15 buts cette saison» , a parié le manager italien. A ce rythme, Bellingham peut même se montrer encore plus ambitieux. En tout cas, il semble parfaitement taillé pour porter ce maillot pourtant très lourd à garder sur ses épaules. Signe qu'il peut devenir un très grand.

Que pensez-vous des débuts de Jude Bellingham avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/09/2023 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement