le 04/09/2023 à 11h08

Inter : Thuram séduit déjà son monde

La "ThuLa" porte l'Inter Milan sur ce début de saison.
Impliqué sur trois des quatre buts de l'Inter Milan contre la Fiorentina (4-0) dimanche en Serie A, l'attaquant Marcus Thuram a débloqué son compteur et confirmé son excellente adaptation chez les Nerazzurri. Encensé par son entraîneur Simone Inzaghi, le Français est aussi salué par la presse pour son duo avec Lautaro Martinez.

Quels débuts pour Marcus Thuram avec l'Inter Milan ! Titularisé lors des trois premières journées de Serie A, avec trois victoires à la clé, l'attaquant monte en puissance dans le onze de départ de l'entraîneur Simone Inzaghi.

De plus en plus en vue dans le jeu, l'ancien Guingampais se montre aussi décisif, avec une dernière prestation XXL contre la Fiorentina (4-0) dimanche en championnat.

Thuram, la montée en puissance !

C'est très simple, lors de cette rencontre, Thuram était partout et dans tous les bons coups. Le vice-champion du monde 2022 a d'abord inscrit, d'une tête décroisée, son premier but avec les Nerazzurri, avant d'offrir un caviar à Lautaro Martinez, puis d'obtenir dans la foulée un penalty transformé par Hakan Calhanoglu. S'il a insisté sur une «soirée parfaite pour l'Inter et ses fans» plutôt que de se jeter des fleurs, l'international français a reçu les éloges du coach Inzaghi.

«C'est un jeune homme très intelligent. Il a montré un fort désir d'apprendre. Il s'entraîne avec beaucoup de faim. Il parle très bien italien et les autres joueurs l'aident à s'intégrer. Il a très bien fait ce qu'il avait à faire, et je suis heureux qu'il ait marqué son but parce qu'il le mérite», a souligné le technicien italien, décidément charmé, face aux journalistes.

La naissance d'un duo avec Martinez

Il faut dire que Thuram affiche un visage déjà très prometteur en Lombardie. Particulièrement mobile et disponible sur le terrain, le buteur de 26 ans incarne une menace constante pour les adversaires de l'Inter avec 1 but et 2 passes décisives à son compteur. Et puis, l'international français, pour le moment préféré à Alexis Sanchez ou Marko Arnautovic, affiche aussi une belle complicité avec le redoutable Martinez (5 buts en 3 matchs).

Ce lundi, La Gazzetta dello Sport salue d'ailleurs la naissance de la «ThuLa», duo incarné par les deux hommes, avant d'établir un lien avec l'ancien intériste Romelu Lukaku : «De la Lula à la ThuLa». Arrivé libre cet été après la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach, Thuram séduit déjà son monde et pourrait rapidement devenir une très belle pioche pour l'Inter.

Que pensez-vous des débuts de Marcus Thuram à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 04/09/2023 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement