le 04/09/2023 à 14h59

Manchester United : le cas Sancho met le feu aux Red Devils !

Jadon Sancho a repris son entraîneur Erik ten Hag.
Après la défaite contre Arsenal (1-3) dimanche en Premier League, l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a justifié l'absence de l'ailier Jadon Sancho par rapport à ses performances décevantes à l'entraînement. Une explication qui n'a pas été appréciée par l'international anglais.

«On ne l'a pas convoqué à cause de ses performances à l'entraînement. Vous devez atteindre le niveau nécessaire tous les jours à Manchester United. On peut faire des choix dans le secteur offensif, donc il n'était pas convoqué pour ce match.»

En marge de la défaite contre Arsenal (1-3) dimanche en Premier League, le manager de Manchester United Erik ten Hag a justifié l'absence de Jadon Sancho en le recadrant par rapport à ses performances décevantes à l'entraînement.

Sancho reprend son coach !

Particulièrement décevant sous les couleurs des Red Devils depuis son arrivée pour 85 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund en 2021, l'international anglais connait encore un début de saison délicat : 3 apparitions pour 76 minutes disputées en Premier League. Et le jeune talent de 23 ans n'a pas apprécié les explications de son entraîneur. «S'il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je ne permettrai pas que des gens disent des choses complètement fausses. Je me suis très bien entraîné cette semaine. Je pense qu'il y a d'autres raisons qui expliquent que je n'ai pas été intégré à l'équipe», a fustigé Sancho dans un communiqué officiel.

«Je suis un bouc émissaire depuis un long moment, ce qui n'est pas juste. Tout ce que je veux faire, c'est jouer au football, avec le sourire et aider mon équipe. Je respecte toutes les décisions prises par le staff technique, je joue avec des joueurs fantastiques. Je sais que chaque semaine est un challenge. Je vais continuer à me battre pour ce club dans tous les cas», a terminé l'ex-prodige de Manchester City.

MU veut une solution…

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Sancho ne risque pas d'arranger son cas avec cette intervention publique, qui fait beaucoup parler en Angleterre. Selon le journaliste Fabrizio Romano, la situation est en réalité tendue entre les deux hommes depuis plusieurs semaines, avec un agacement quotidien de la part du Néerlandais par rapport au manque d'implication de son joueur. Devant un contexte pesant, la direction mancunienne a d'ailleurs demandé à Ten Hag et Sancho de s'expliquer pour arranger la situation. Mais est-ce vraiment possible ?

Que pensez-vous du cas Jadon Sancho à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/09/2023 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement