le 06/09/2023 à 22h21

Mercato : pourquoi Griezmann a refusé de quitter l'Atletico cet été

Griezmann dispute sa 8e saison avec l'Atletico.
Courtisé par l'Arabie saoudite, prête à lui offrir plus de cinq fois son salaire actuel, Antoine Griezmann a expliqué ce mercredi pourquoi il a choisi de rester à l'Atletico Madrid cet été. L'attaquant français était aussi dans le viseur du PSG.

Revenu à l'Atletico Madrid en 2021 pour se relancer après un passage raté au FC Barcelone (2019-2021), Antoine Griezmann a choisi de disputer une troisième saison consécutive dans la capitale espagnole (la huitième après son premier passage entre 2014 et 2019). Avec une clause de départ fixée à moins de 25 millions d'euros, l'attaquant de 32 ans n'a pourtant pas manqué de sollicitations durant le mercato.

Griezmann vise un record à l'Atletico

«Il y a eu des appels et des touches mais j'étais focalisé sur mon club» , a raconté «Grizou» ce mercredi en conférence de presse. «Je suis à 15 buts du record de buts dans l'histoire du club (158 contre 172 pour Luis Aragonés). J'ai dit à ma soeur (Maud qui gère ses intérêts) : "Je ne bouge pas, je reste ici et je vais essayer de casser le record". (…) Ça a pris du temps pour que je sois réintégré, ce n'est pas le moment de partir» , a-t-il expliqué.

L'international français a pourtant eu l'occasion de gagner beaucoup d'argent en quittant l'Espagne, comme le révèle L'Equipe. Durant plusieurs semaines, l'Arabie Saoudite a fait le forcing pour faire venir le champion du monde 2018 en Saudi Pro League. Jusqu'à lui offrir un salaire supérieur à 50 millions d'euros nets par an ! Une proposition financière astronomique qui n'a pas fait craquer le Tricolore, désireux de poursuivre sa collaboration avec Diego Simeone.

Le PSG s'est renseigné

Sa réflexion aurait-elle été la même si un club comme le Paris Saint-Germain avait poussé plus loin son intérêt ? En effet, le champion de France, attiré par sa clause de départ relativement basse, s'est renseigné durant l'été sur la faisabilité d'un transfert de l'ancien joueur de la Real Sociedad. Mais le salaire du Mâconnais étant jugé trop élevé (8 M€), par rapport au budget prévu, les décideurs parisiens n'ont pas creusé davantage cette piste. Et Griezmann a échappé à une grande tentation.

Que pensez-vous du choix de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/09/2023 à 22h21
Ça a fait le BUZZ actuellement