le 07/09/2023 à 09h26

Mercato : Potter a déjà refusé le poste à Lyon

Graham Potter a dit non à John Textor.
Sauf retournement de situation, Laurent Blanc va prendre la porte du côté de l'Olympique Lyonnais. Pour remplacer l'entraîneur français, le propriétaire du club rhodanien, John Textor, a pensé à Graham Potter, qui a déjà refusé le poste.

L'aventure de Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais touche à sa fin. Suite à un démarrage catastrophique, marqué par une place de lanterne rouge après quatre journées de Ligue 1, l'entraîneur français devrait prendre la porte dans les prochains jours.

Qui pour lui succéder ? Le propriétaire du club rhodanien, John Textor, s'est lancé sur une piste concrète.

Potter refuse le poste

Selon les informations de L'Equipe, l'homme d'affaires américain a rencontré Graham Potter, mardi à Londres. Admiratif du manager anglais, qui a réalisé un travail très sérieux à Brighton entre 2019 et 2022, le dirigeant lyonnais espérait le convaincre de poser ses valises en France. «Les échanges se sont très bien passés», précise le journal sportif, «même s'il faudra encore les approfondir pour aboutir à quelque chose».

Malheureusement pour Textor, ces échanges ont été infructueux et ne déboucheront pas sur un accord avec l'homme de 48 ans ! D'après The Athletic, celui qui s'est révélé en Suède, du côté d'Östersunds, a finalement décliné la proposition lyonnaise. Malgré l'attrait du challenge, le Britannique a estimé que ce n'était pas encore le moment pour lui de rebondir, après son licenciement par Chelsea le 2 avril dernier au terme d'une aventure très compliquée de six mois.

Textor vise un entraîneur étranger

Un candidat en moins pour Textor, qui dispose de «deux autres pistes d'entraîneurs étrangers, dont les noms n'ont pas filtré». Ce ne sera pas Bruno Lage, qui devrait finalement poursuivre son aventure avec Botafogo, équipe appartenant également à Textor. Ni même Thiago Motta, «très heureux» du côté de Bologne. Une chose semble toutefois certaine : les jours de Blanc sur le banc des Gones sont comptés.

Que pensez-vous du refus de Graham Potter de prendre la succession de Laurent Blanc du côté de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/09/2023 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement