le 07/09/2023 à 10h06

Tottenham : Lloris menacé d'une mise au placard !

Hugo Lloris risque de trouver le temps long à Tottenham.
Poussé vers la sortie à l'occasion du dernier mercato d'été, le gardien Hugo Lloris n'a pas quitté Tottenham. Avec des marchés toujours ouverts dans certains pays, comme l'Arabie saoudite et la Turquie, les Spurs menacent le Français pour le forcer à partir.

L'histoire entre Hugo Lloris et Tottenham va-t-elle mal se terminer ? Véritable cadre chez les Spurs depuis son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais en 2012, le gardien a perdu sa place de titulaire ces derniers mois, avec notamment l'arrivée cet été de Guglielmo Vicario pour occuper le rôle de numéro 1.

Lors du dernier mercato d'été, le Français, poussé vers la sortie par le club londonien, se montrait ouvert à l'idée de relever un nouveau défi. Mais malgré des discussions avec la Lazio Rome ou encore l'AS Roma, le portier de 36 ans n'a pas bougé.

Tottenham le menace d'être placardisé !

Pourtant, les dirigeants de Tottenham, afin de faciliter son départ, étaient prêts à le libérer de son contrat, qui expire en juin 2024. D'après les informations du sérieux média britannique The Guardian, les patrons londoniens n'ont justement pas apprécié le comportement de leur ex-capitaine, qui a repoussé plusieurs approches ces dernières semaines.

Pour durcir le ton dans ce dossier, les Spurs ont pris une décision forte : si Lloris va continuer de s'entraîner avec le groupe, il ne sera pas convoqué pour les matchs par le manager Ange Postecoglou. L'objectif ? Le pousser à envisager un mouvement pour l'Arabie saoudite ou la Turquie, avant la clôture du marché dans ces deux pays. En restant à Tottenham, le Tricolore se trouve donc sous la menace d'une mise à l'écart jusqu'en janvier et le mercato d'hiver.

Lloris a toujours repoussé les Saoudiens

Une question va désormais se poser : Lloris peut-il revoir sa position face au choix de ses patrons ? Car jusqu'à maintenant, le natif de Nice a toujours repoussé les tentatives des formations saoudiennes et turques. Même si Tottenham peut le libérer de son engagement par la suite, le temps presse avec la fin du mercato qui approche en Arabie saoudite (ce jeudi) et en Turquie (15 septembre). Lloris pourrait se retrouver dans une véritable galère…

Que pensez-vous de la situation d'Hugo Lloris à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/09/2023 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement