le 27/07/2008 à 15h13

Mendy a marqué les esprits

Il y a des jours comme ça, où rien ne va. Bernard Mendy en a fait la triste expérience pour son premier match avec Hull City samedi. Battu (4-0) par Crewe Alexandra, l'ancien Parisien a provoqué deux penalties et en a raté un, tout ça en quarante-cinq minutes.

Bernard Mendy imaginait sans doute mieux pour sa première sortie sous le maillot de Hull City. Le promu en Premier League anglaise a été écrasé samedi soir en match amical par la modeste formation de Crewe Alexandra (4-0) qui évolue deux échelons en dessous. L'ancien Parisien s'est fait remarqué par les supporters, mais pas dans le bon sens du terme. S'il n'était pas seul sur le terrain, son rendement a forcément frappé les esprits et contribué à la déroute : Mendy a provoqué deux penalties et en a raté un !

Mendy vise l'équipe de France

Des débuts difficiles pour l'ancien Parisien (26 ans, 23 matches en L1 en 2007/2008, un but), déjà raillé par les supporters franciliens depuis de longs mois et qui risque de se mettre ceux de Hull City à dos avant même le début de la saison. Les Tigres n'ont pas rugi de plaisir hier soir. Déjà menés (4-0) à la mi-temps, les Anglais n'ont pas su inverser la tendance ni même sauver l'honneur après la pause. Pas de quoi enchanter son entraîneur, Phil Brown qui a logiquement fait sortir Mendy après quarante-cinq minutes catastrophiques.

Une entrée en matière délicate pour celui qui lançait récemment avoir choisi le promu anglais pour relancer sa carrière et se rapprocher de l'équipe de France. «Bernard a des aspirations internationales et la seule manière de les réaliser, c'est de m'impressionner pour jouer régulièrement en Premier League» , avait commenté Brown. International à trois reprises entre mai et septembre 2004, Mendy aura fort à faire pour inverser la tendance et convaincre Raymond Domenech de le convoquer lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/07/2008 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement