le 09/09/2023 à 16h45

PSG : pourquoi Marcus Thuram n'est pas venu cet été

Thuram vit un beau début de saison avec l'Inter.
Longtemps courtisé par le Paris Saint-Germain durant l'été, Marcus Thuram a finalement signé à l'Inter Milan. Le PSG n'a pas offert toutes les garanties à l'attaquant français pour le convaincre de rejoindre la capitale française.

Désireux d'entamer un nouveau projet cet été, le Paris Saint-Germain s'était notamment fixé l'objectif de franciser son effectif. Dans cette optique, le club de la capitale a recruté Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Un autre Français, international A, aurait également pu venir à Paris : Marcus Thuram.

Comme évoqué durant le mercato, le Paris SG a discuté durant plusieurs semaines avec l'attaquant de 26 ans pour le convaincre de signer libre après la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Malheureusement pour les décideurs parisiens, cette signature n'a pas eu lieu et l'international tricolore, auteur de son premier but avec les Bleus contre l'Irlande (2-0) jeudi, a finalement préféré rejoindre l'Inter Milan.

Le PSG ne voulait rien promettre à Thuram

Pourquoi Thuram n'a-t-il pas voulu venir à Paris ? La question de son temps de jeu et de son positionnement a été au coeur du choix du vice-champion du monde. Comme l'explique le quotidien Le Parisien, Luis Enrique et Luis Campos ont tenu un discours similaire à toutes les recrues estivales : personne n'arrive avec un statut de titulaire garanti. De même, le champion de France ne pouvait assurer une place d'avant-centre au fils de Lilian, lui qui ne voulait plus évoluer dans les couloirs.

Face à ces incertitudes, à un an de l'Euro 2024, Thuram a donc choisi de signer à l'Inter Milan. Au cours des discussions avec le club italien, il a obtenu la garantie d'être utilisé dans un rôle axial sous les ordres de l'entraîneur Simone Inzaghi. Chose confirmée depuis le début de la saison puisque le Tricolore a débuté les trois premiers matchs dans l'axe aux côtés de Lautaro Martinez, tous en tant que titulaire, avec un bilan d'un but et 3 passes décisives. Un choix payant jusqu'à présent.

Comprenez-vous le choix de Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/09/2023 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement