le 09/09/2023 à 19h35

Manchester United : accusé de violences conjugales, Antony se défend à la télévision brésilienne

Antony est dans la tourmente.
Accusé de violences par trois femmes, dont son ex-compagne, Antony a pris la parole sur la télévision brésilienne pour se défendre. L'attaquant de Manchester United assure ne jamais avoir été violent et nie toutes les accusations.

Mauvaise période pour Antony. Accusé de violences conjugales par son ancienne compagne Gabriela Cavallin et par deux autres femmes au Brésil, l'attaquant de Manchester United agite la rubrique des faits divers. L'international brésilien nie en bloc ces accusations et a décidé de se défendre sur la scène médiatique.

Dans un entretien accordé à la télévision brésilienne, l'ailier de 23 ans a pris la parole pour donner sa version des faits. Le Mancunien a reconnu avoir entretenu une relation tumultueuse avec Gabriela Cavalli, mais il réfute les violences physiques. «Il y avait des offenses verbales, des deux côtés, mais je n'ai jamais pratiqué d'agression physique» , a-t-il assuré.

Antony dénonce des mensonges

Accusé d'avoir blessé son ex-petite amie à la tête, l'Auriverde dément fermement : «C'est faux. Elle s'est énervée, a cassé un verre, elle a jeté une assiette. Elle est venue vers moi. A ce moment-là, je l'ai tenue par les bras. Je ne l'ai pas frappée, je lui ai demandé de se calmer. A aucun moment je ne lui ai donné un coup de tête.»

Quant à une autre blessure dont il serait aussi l'auteur, au doigt cette fois, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam dénonce un «mensonge» et s'explique. «Elle avait beaucoup bu. On était à un barbecue. Elle continuait à boire. Je lui ai demandé d'arrêter. Elle s'est blessée au doigt quand je lui ai retiré le verre des mains» , raconte-t-il.

Manchester United attentif

Au cours de cette interview, Antony s'est également défendu d'avoir menacé Gabriela Cavallin de la jeter en dehors de la voiture et assure que les captures d'écran de conversations utilisées par l'accusée «ont été modifiées» . Le joueur nie donc tous les faits et ce sera à la justice de démêler le vrai du faux dans cette nouvelle sombre affaire.

En attendant, la Confédération brésilienne de football (CBF) a suspendu le Mancunien «pour protéger la victime présumée, le joueur, l'équipe nationale brésilienne» qui s'est largement imposée sans lui contre la Bolivie (5-1), la nuit dernière. Son club, Manchester United, avait indiqué en début de semaine dans un communiqué prendre également «cette affaire très au sérieux» après avoir dû gérer un autre épisode judiciaire avec Mason Greenwood.

Que pensez-vous du choix d'Antony de se défendre à la télévision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/09/2023 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement