L'Olympique de Marseille n'a jamais caché son intérêt pour Vagner Love. L'attaquant brésilien plait au directeur sportif José Anigo qui était déjà monté au créneau l'hiver dernier. «C'est un joueur de classe internationale doté d'un gros potentiel. (…) Si Cissé s'en va, il sera remplacé par un bon joueur. Là , plus le temps va passer et plus cela sera difficile» , a-t-il déclaré cette semaine. Si Cissé s'en va… Voilà bien la question qui taraude les supporters marseillais, quelle que soit leur sensibilité à l'égard de l'international français.
La solution pour remplacer Cissé ?
A 24 ans et après 90 matchs et 44 buts en championnat avec le CSKA, il est temps pour Vagner Love de rejoindre une grande écurie européenne. En Russie depuis 2004, le Brésilien a fait ses classes jusqu'à intégrer la Seleçao (20 sélections et 4 buts entre juillet 2004 et novembre 2007) et se faire repérer par les meilleurs clubs lors de ses trois campagnes en Ligue des Champions (18 matchs et 8 buts). Si Cissé s'en va, l'OM pourrait revenir à la charge. La presse brésilienne indique que les dirigeants marseillais sont prêts à entrer dans le bal des négociations.
Mais la concurrence sera rude. Une participation assurée en Ligue des Champions serait pour l'OM un argument de poids. Mais le troisième tour de qualification se jouera les 12 et 27 août. Autant dire que Pape Diouf ne devra pas attendre jusque là sous peine d'anéantir toute chance de recruter le Brésilien. Car Flamengo, Everton et surtout Manchester City ont fait de Vagner Love une cible prioritaire. Ce dernier serait d'ailleurs prêt à proposer 25 millions d'euros. Si Cissé doit partir et s'il souhaite recruter Vagner Love pour lui succéder, l'OM ne serait-il pas bien inspiré de vendre le Français à Manchester City ?