le 10/09/2023 à 14h41

Manchester United : Antony écarté !

Antony ne rejouera pas tout de suite avec MU...
Face aux accusations de violences conjugales visant son attaquant, Manchester United a pris la décision d'écarter Antony pour une durée indéterminée. Le joueur évoque une «décision mutuelle» .

Décidément, Manchester United ne connaît pas de répit. Le club mancunien, qui sort à peine du volet judiciaire de Mason Greenwood, doit désormais composer avec une nouvelle affaire concernant son attaquant Antony, accusé de violences conjugales par son ex-compagne et deux autres femmes.

Au lendemain des déclarations du joueur à la télévision brésilienne (lire ici), Manchester United a fait le point ce dimanche dans un communiqué sur la situation de son ailier de 23 ans. Ce dernier, titulaire lors des quatre premiers matchs de la saison disputés par les Red Devils, est écarté pour une durée indéterminée.

Un retour au club retardé «jusqu'à nouvel ordre»

«Les joueurs qui n'ont pas participé à des matchs internationaux doivent reprendre l'entraînement lundi. Cependant, il a été convenu avec Antony qu'il retarderait son retour jusqu'à nouvel ordre afin de répondre aux allégations» , peut-on lire dans le communiqué des pensionnaires d'Old Trafford. «En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation et reconnaissons l'impact que ces allégations ont sur les survivants d'abus» , poursuit MU.

De son côté, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, qui nie fermement ces accusations, a confirmé qu'il s'agit d'une décision commune : «J'ai convenu avec Manchester United de prendre une période d'absence le temps de répondre aux allégations portées contre moi. C'était une décision mutuelle pour éviter de distraire mes coéquipiers et d'éviter toute controverse inutile pour le club. Je tiens à réitérer mon innocence pour les choses dont j'ai été accusé et je coopérerai pleinement avec la police pour les aider à découvrir la vérité. J'ai hâte de revenir jouer dès que possible.» L'attente pourrait être longue...

Que vous inspire cette nouvelle affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/09/2023 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement