le 10/09/2023 à 21h13

Manchester United : Sancho et Ten Hag, une réconciliation possible ?

Jadon Sancho et Erik ten Hag tout sourires en février dernier.
En pleine brouille avec Erik ten Hag après avoir remis la parole du technicien néerlandais en cause, l'ailier de Manchester United Jadon Sancho va finalement prôner l'apaisement et discuter avec son entraîneur. 

Au cœur d'un début de saison mitigé, caractérisé par une onzième place au classement de Premier League après quatre journées, une affaire extrasportive secoue l'actualité de Manchester United. Non pas le nouveau scandale menant à l'ailier brésilien Antony, visé par de graves accusations de violence envers son ex-compagne, mais plutôt la polémique autour de Jadon Sancho.

Ecarté du groupe lors de la défaite à Arsenal (1-3) dimanche dernier pour un «manque d'implication à l'entraînement» , selon les dires de son entraîneur Erik ten Hag, le Britannique de 23 ans n'a pas hésité à se défendre publiquement.

Sancho et Ten Hag vont se rencontrer

Une prise de parole faite depuis les réseaux sociaux, pour dénoncer un traitement injuste de la part de Ten Hag à son égard, qui a eu le don d'agacer le technicien néerlandais, mais également une partie du vestiaire mancunien. Et visiblement, l'international anglais a décidé, devant l'emballement pris par cette affaire, de mettre de l'eau dans son vin et de jouer la carte de l'apaisement.

Ce dimanche, le quotidien anglais The Telegraph annonce que Sancho et Ten Hag ont accédé à la demande de leur direction en acceptant de discuter lors d'un rendez-vous fixé à lundi. Le but ? Tenter de régler leurs différends et laisser cette brouille loin derrière eux.

Réconciliation ou départ ? Dortmund en embuscade

Un entretien qui permettra aux deux protagonistes de rétablir leur vérité. Et à Sancho de retrouver la confiance de son entraîneur ? Cela, seul l'avenir pourra nous le dire. Une chose est toutefois certaine, le Borussia Dortmund se montrera très attentif à cet échange.

Car le club de la Ruhr anticipe déjà une offensive en janvier pour Sancho, révèle The Sun. Les Allemands aimeraient effectivement se faire prêter leur ancien talent pour essayer de le relancer, Sancho ayant montré son meilleur football et des qualités folles chez les Jaune et Noir entre 2017 et 2021. Affaire à suivre...

Selon vous, Sancho peut-il revenir dans les plans de Ten Hag après leur passe d'armes publique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 10/09/2023 à 21h13
Ça a fait le BUZZ actuellement