le 10/09/2023 à 23h35

Equipe de France : chamboulement attendu dans le onze des Bleus contre l'Allemagne

Deschamps a prévu des changements contre l'Allemagne.
A deux jours du match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne, voici la tendance concernant le onze de départ des Bleus. Didier Deschamps pourrait effectuer six changements par rapport au match contre l'Irlande (2-0).

«Ce ne sera pas la même équipe. Il y a encore des entraînements. J'amènerai quelques changements dans la rotation des joueurs.» Interrogé ce dimanche dans l'émission Téléfoot, Didier Deschamps a confié qu'il allait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ pour le match amical contre l'Allemagne mardi (21h).

Théo Hernandez encore absent

Jeudi, les Bleus ont disputé leur match le plus important, contre l'Irlande (2-0), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Un Allemagne - France reste une affiche de prestige, mais il s'agira d'un match sans enjeu dont le sélectionneur veut profiter pour voir certains éléments sur le terrain, et en laisser d'autres au repos. Ce sera vraisemblablement le cas de Théo Hernandez, diminué et encore absent de la séance collective du jour.

Lors de cette séance d'entraînement à Clairefontaine, les Tricolores ont fait une dernière opposition à dix contre dix : les joueurs en chasuble jaune contre les joueurs en bleu. Ces derniers ressemblaient à l'équipe qui pourrait débuter la rencontre au Signal Iduna Park de Dortmund dans deux jours.

Six changements dans le onze des Bleus ?

Ainsi, seul Dayot Upamecano garderait sa place sur la ligne défensive devant le gardien Mike Maignan, absent de l'entraînement samedi mais de retour ce dimanche. Benjamin Pavard, William Saliba et Eduardo Camavinga, aligné au poste de latéral gauche, prendraient la place de Jules Koundé et des frères Hernandez pour compléter la défense française.

Au milieu de terrain, Youssouf Fofana pourrait remplacer Adrien Rabiot et s'inviter aux côtés d'Aurélien Tchouaméni pour former l'ancien duo de Monaco. Sur l'aile droite, Kingsley Coman est pressenti à la place d'Ousmane Dembélé pour accompagner Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Enfin, Randal Kolo Muani tient la corde pour remplacer Olivier Giroud, blessé et forfait. Un onze à confirmer ou affiner lors de la dernière séance programmée lundi.

La compo possible des Bleus contre l'Allemagne : Maignan - Pavard, Saliba, Upamecano, Camavinga - Tchouaméni, Fofana - Coman, Griezmann, Mbappé - Kolo Muani.

Que pensez-vous de ce possible onze des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/09/2023 à 23h35
Ça a fait le BUZZ actuellement