le 11/09/2023 à 11h17

Mercato : Lyon a résisté à la Premier League pour Cherki

Rayan Cherki va poursuivre son développement à l'OL.
Si Castello Lukeba et Bradley Barcola ont quitté l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'été, le club rhodanien a réussi à retenir le milieu offensif Rayan Cherki. Pourtant, l'international Espoirs français a été approché par des formations de Premier League.

A l'occasion du dernier mercato d'été, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor avait initialement affiché sa volonté de retenir les plus grands talents du club rhodanien.

Finalement, l'Américain n'a pas été fidèle à ce discours avec les ventes du défenseur central Castello Lukeba et de l'ailier Bradley Barcola, respectivement au RB Leipzig et au Paris Saint-Germain, pour un total de 84 millions d'euros (bonus compris).

L'OL a fermé la porte pour Cherki

Sur cette période des transferts, Lyon aurait également pu perdre le milieu offensif Rayan Cherki. En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi, les Gones ont reçu des approches sérieuses pour le jeune homme de 20 ans ! Contrairement à certaines rumeurs, l'international Espoirs français, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'OL et toujours surveillé par des cadors européens, n'a pas fait l'objet de discussions concrètes avec Chelsea.

Par contre, deux équipes de Premier League, dont les identités n'ont pas fuité, ont bien tenté de recruter Cherki, mais Lyon a immédiatement fermé la porte. Sur ce dossier, les dirigeants rhodaniens ont pu se permettre une plus grande fermeté grâce à l'attitude du Tricolore.

Le jeune talent n'a pas demandé à partir...

Car contrairement à Lukeba et Barcola (son agent concernant le Parisien), Cherki n'a pas réclamé un départ à sa direction. A son avantage sur le plan individuel sous les ordres de l'entraîneur Laurent Blanc malgré les mauvais résultats collectifs des Gones, le natif de Lyon a rapidement choisi de rester pour connaître une saison pleine dans un rôle de titulaire. L'été prochain, son cas pourrait cependant s'animer à l'OL sans une prolongation...

Que pensez-vous de l'évolution de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/09/2023 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement