le 11/09/2023 à 17h11

Nice : Schmeichel, Lloris et Sirigu... Les vérités de Ghisolfi au poste de gardien

Hugo Lloris aurait pu rentrer à Nice cet été.
Après un mercato d'été animé, le directeur sportif de l'OGC Nice Florent Ghisolfi s'est livré sur l'agitation connue au poste de gardien. Du départ de Kasper Schmeichel aux dossiers Hugo Lloris et Salvatore Sirigu, le dirigeant du Gym a tout dévoilé.

Dans les rangs de l'OGC Nice, de grands changements ont été opérés cet été. Et cela concerne tous les secteurs.

Le poste de gardien n'a pas échappé à la règle et Marcin Bulka s'est finalement vu offrir le poste de numéro 1 avec le départ de Kasper Schmeichel.

Les coulisses du départ de Schmeichel

Dans les colonnes du quotidien régional Nice-Matin ce lundi, le directeur sportif des Aiglons Florent Ghisolfi a d'ailleurs évoqué le départ du Danois, finalement libéré avant de s'engager avec Anderlecht. «Il a cherché un club pendant longtemps. La résiliation n'avait pas fait son chemin dans sa tête. Ça s'est accéléré la veille au soir de la fin du mercato, pour qu'il puisse rester un joueur libre sur le marché et s'engager ailleurs. Ça s'est fait dans les derniers moments parce que ce n'était pas une issue possible pour lui au départ», a expliqué le dirigeant. Le Danois parti, les Niçois ont tenté d'attirer un portier d'expérience. Et très vite, la piste Hugo Lloris a fait surface.

Le portier, poussé vers la sortie par Tottenham, a été proposé aux Aiglons. Mais le dossier, actionné par des agents, n'a finalement pas été exploité. «C'est une histoire révélatrice du foot actuel et de l'impact des réseaux sociaux. Dans les dernières minutes du mercato un agent a tenté de le faire résilier son contrat à Tottenham avec la carotte Nice, ils ont ensuite fait fuiter l'info d'un refus pour l'atteindre, a-t-il raconté. Il n'a pas refusé Nice puisque concrètement le club ne lui a rien proposé. Comme je lui avais dit en fin de saison dernière, on a fait le choix Bulka. Et nous n'avons jamais imaginé, sportivement et financièrement, la possibilité que Hugo vienne en numéro 2 à Nice. Mais c'est un enfant du pays, il aime le club. C'est un projet qui peut lui correspondre dans le bon timing. On l'a dans un coin de la tête.»

Sirigu, doublure de Bulka ?

Lloris n'étant pas venu, l'OGCN cherche toujours un numéro 2 d'expérience, qui pourrait être l'ancien Parisien Salvatore Sirigu, toujours libre depuis son départ de la Fiorentina en juin dernier ? «Il est à Nice, il s'entraîne avec nous. C'est un profil positif par son expérience, le leadership, ses valeurs. Le côté italien qui parle français, sa connaissance de la Ligue 1 est aussi un plus par rapport à notre staff. C'est aussi un point positif pour Bulka, Sirigu est un personnage très empathique. Maintenant il faut voir où il en est physiquement, un numéro 2 doit être performant si on fait appel à lui», a commenté Ghisolfi. Un excellent choix comme doublure ?

Pensez-vous qu'Hugo Lloris aurait été un bon choix pour Nice ? Salvatore Sirigu, une bonne alternative ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 11/09/2023 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement