le 12/09/2023 à 15h56

Mercato : l'idée de Manchester United face aux problèmes Antony et Sancho

Anwar El Ghazi lors du dernier exercice avec le PSV Eindhoven.
Devant les situations compliquées de Jadon Sancho, brouillé avec son entraîneur Erik ten Hag, et Antony, accusé de violences conjugales sur son ex-compagne, Manchester United envisage de recruter un nouvel ailier : Anwar El Ghazi, fraîchement parti du PSV Eindhoven.

La direction de Manchester United ne l'avait pas vu venir au terme du mercato estival, et pourtant Erik ten Hag risque de manquer d'ailiers dans les semaines à venir. La raison ? Le technicien néerlandais, comme une partie de son vestiaire, se trouve en conflit avec Jadon Sancho, qui a publiquement critiqué sa mise à l'écart du choc de Premier League perdu face à Arsenal (1-3).

Pour ne rien arranger, Antony se retrouve lui visé par de graves accusations de violences conjugales par son ex-compagne.

MU songe à recruter El Ghazi

En raison de leurs situations respectives, les deux joueurs pourraient manquer à l'appel et MU risque de déplorer l'absence de joueurs de couloirs (malgré la présence de Facundo Pellistri, d'Alejandro Garnacho ou d'Anthony Martial, Marcus Rashford étant maintenant considéré comme un avant-centre). Au point d'envisager la signature d'un renfort : Anwar El Ghazi !

Les Red Devils ont effectivement placé leurs pions sur l'international néerlandais (2 capes), qui a résilié la semaine dernière son contrat avec le PSV Eindhoven, révèle le Daily Mail. Il s'agit donc d'une cible à bas coût et disponible immédiatement, les joueurs sans contrat ayant le droit de rejoindre un club hors mercato.

Un renfort qui connaît la Premier League

Autre point intéressant : le Batave a déjà évolué en Premier League. Il n'aura donc pas besoin d'acclimatation au championnat anglais après une riche aventure à Aston Villa (26 buts et 16 passes décisives en 119 matchs toutes compétitions) et un court passage à Everton (2 apparitions) entre 2018 et 2022. Dernier argument en sa faveur, El Ghazi sort d'un dernier exercice abouti avec le PSV durant lequel il a inscrit 8 buts en 23 matchs d'Eredivisie. Reste maintenant à connaître les intentions du joueur, mais également à savoir si les deux parties pourront s'entendre sur le plan financier.

Pensez-vous que MU se montrerait bien inspiré de recruter El Ghazi, libre de tout contrat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 12/09/2023 à 15h56
Ça a fait le BUZZ actuellement