le 12/09/2023 à 17h54

Juve : la presse italienne révèle ce qu'a pris Pogba pour être contrôlé positif

Pogba est encore dans la tourmente...
Suspendu à titre provisoire après un contrôle positif à la testostérone, Paul Pogba aurait pris cette substance par erreur. La presse italienne évoque une imprudence de la part du milieu de la Juventus Turin.

Paul Pogba (30 ans) est sur la touche, et peut-être pour un bon moment. Testé positif à la testostérone après le match de Serie A contre l'Udinese (3-0), le 20 août dernier, le milieu de la Juventus Turin est suspendu par l'Agence italienne antidopage à titre provisoire et risque une suspension de 4 ans.

Un complément alimentaire dans le viseur

Mais comment l'international français a-t-il pris de la testostérone ? Ce mardi, La Gazzetta dello Sport apporte une première réponse. Selon le quotidien italien, ce test positif découle de la prise d'un complément alimentaire acheté aux Etats-Unis, où les règles liées au dopage sont différentes, sur la recommandation d'un médecin sans lien avec son club. Il s'agirait donc d'une imprudence de la part du champion du monde 2018, qui aurait pris la substance dopante par erreur.

Interrogé ce mardi par le quotidien Le Parisien, le médecin du sport Jean-Jacques Menuet évoquait ce cas des compléments alimentaires. «Concrètement, un peu plus de 10 % de ces compléments présentent des produits absents sur la notice. Mais si le joueur est bien suivi, il est difficile de croire qu'il ait eu accès à un "mauvais" complément alimentaire» , expliquait-il. Problème, le club n'était pas au courant...

La Juve pourrait résilier son contrat

Selon le journal au papier rose, ce n'est qu'hier que Pogba aurait reconnu devant les médecins du club avoir pris des substances sans leur accord. Si cela se confirme, ce sera donc au joueur, seul, de prouver sa non-intentionnalité de se doper. Ce qui ne lui évitera pas une suspension mais pourrait l'alléger. La Juve, elle, pourrait résilier le contrat de son joueur qui se termine en 2026 et ainsi faire l'économie d'un salaire estimé à 10 millions d'euros par an. Certains pourraient y voir une aubaine pour les Bianconeri…

Que pensez-vous de cette thèse de l'imprudence ? Une suspension serait-elle trop dure dans ce cas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/09/2023 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement