le 13/09/2023 à 12h28

Italie : Milan n'a pas pardonné à Donnarumma

Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil spécial à Milan.
Critiqué pour ses performances moyennes ces derniers mois, Gianluigi Donnarumma a été largement bousculé par les supporters présents à Milan contre l'Ukraine (2-1), mardi. Un traitement particulier qui atteste de la situation difficile du gardien du Paris Saint-Germain dans son pays.

Gianluigi Donnarumma (24 ans) n'est pas prophète en son pays. Malgré son immense Euro en 2021, le gardien du Paris Saint-Germain a vu sa cote dégringoler ces derniers mois en Italie.

La faute à des performances poussives avec un match manqué face à la Macédoine du Nord (1-1), samedi dernier. Une rencontre qui a un peu plus fragilisé le successeur de Gianluigi Buffon.

Donnarumma pas ménagé à San Siro

Considéré comme «le problème numéro un» par de nombreux médias italiens, le Parisien n'a pas été épargné pour son retour à Milan contre l'Ukraine (2-1), mardi, à l'occasion des éliminatoires de l'Euro. Conspué lors de la présentation des joueurs, Donnarumma a été copieusement sifflé tout au long de la partie par les supporters milanais, qui ne lui ont toujours pas pardonné son départ libre à Paris en 2021.

Et même lorsqu'il a reçu un timide soutien des plus jeunes fans, qui ont scandé «Gigio, Gigio» , pour lui offrir un rebond psychologique, le dernier rempart du champion de France a vu la Curva Sud insister sur les huées pour l'enfoncer encore un peu plus. Un cocktail explosif qui ne facilite pas du tout son travail et alors que l'Italie est encore loin d'avoir assuré sa qualification pour le tournoi en Allemagne.

Frattesi ne comprend pas

De quoi irriter très sérieusement Davide Frattesi. «Je n'ai jamais vu ça. C'est indigne. C'est un joueur de l'équipe nationale et il devrait être soutenu comme les autres. Cela arrive dans toutes les régions d'Italie où nous jouons, je ne vois pas pourquoi cela n'arriverait pas ici» , a fustigé le milieu de terrain de l'Inter, double buteur durant ce match, pour la Sky.

«Je sais que Gigio n'a pas besoin de ma défense parce que les huées ne l'affectent pas de toute façon» , a soufflé l'ex-métronome de Sassuolo. Une chose est certaine : le retour de Donnarumma à San Siro avec Paris, le 7 novembre en Ligue des Champions, risque d'être très tendu. Rendez-vous dans un peu moins de deux mois pour des retrouvailles électriques.

Que pensez-vous du traitement réservé à Gianluigi Donnarumma à Milan ? Cela peut-il avoir un impact sur le match du Paris Saint-Germain à San Siro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/09/2023 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement