le 16/09/2023 à 16h38

Lyon : Gusto droit dans ses bottes face aux insultes des fans

Malo Gusto a assumé son choix de quitter l'OL.
Vendu à Chelsea l'hiver dernier avec un prêt sur la seconde partie de la saison, le latéral droit Malo Gusto a reçu des insultes des supporters après son départ définitif de l'Olympique Lyonnais. Le jeune talent français a livré sa réponse aux fans.

Officiellement cédé par l'Olympique Lyonnais pour 30 millions d'euros à Chelsea l'hiver dernier, le latéral droit Malo Gusto a définitivement quitté le club rhodanien au terme d'un prêt sur la seconde partie de la saison 2022-2023.

Comme ses anciens coéquipiers Castello Lukeba et Bradley Barcola, respectivement vendus au RB Leipzig et au Paris Saint-Germain cet été, le joueur des Blues n'a pas échappé aux critiques des fans rhodaniens.

Gusto se défend par rapport aux insultes

En marge de la réception au Groupama Stadium du PSG (1-4) en Ligue 1 le 3 septembre dernier, les supporters de l'OL ont même insulté Gusto, qualifié de «merde» puis de «salope». Forcément affecté par un tel traitement, le jeune homme de 20 ans a répondu aux fans lyonnais dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce samedi.

«Des critiques injustes ? Injustes, je ne sais pas. Tout ce que je veux dire, c'est que ça fait de la peine. On est des jeunes, on a grandi à Lyon, on a toujours aimé le club malgré ce que les gens peuvent croire. Quand moi, Castello, Bradley, nous partons, ça répond à un plan, une ambition. Ce n'est pas du tout contre l'OL», a assuré l'international Espoirs français.

Le Français a un plan

Pointé du doigt pour son choix de rejoindre Chelsea malgré la concurrence Reece James, Gusto a justifié cette décision avec un plan bien précis en tête. «Si je comprends qu'on peut être surpris par mon choix ? Bien sûr, mais je ne suis pas bête, ni fou non plus (sourire). Je savais avant de venir que Reece James est un des meilleurs joueurs à son poste. On s'entend très bien. Il me parle beaucoup. On est dans un grand club, il doit y avoir des bons joueurs à chaque poste. Si j'ai choisi Chelsea, c'est que j'ai un plan. Je sais ce que je fais», a-t-il insisté.

«Le plan, c'est de progresser. Il y a quelque chose que j'ai, c'est la culture du travail et de l'effort. Je suis là par le travail. En allant à Chelsea, c'est un changement de dimension. Être le meilleur à mon poste, c'est un objectif à moyen et long terme», a terminé Gusto. Et sur ce début de saison, l'ancien Lyonnais profite de l'absence de James, blessé, pour enchaîner avec 2 passes décisives en 4 matchs de Premier League. Un choix pas si fou ?

Que pensez-vous des propos de Malo Gusto sur son départ de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/09/2023 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement