le 17/09/2023 à 12h51

Manchester United : un parfum de crise à Old Trafford...

Erik ten Hag a été sifflé à Old Trafford.
Battu à domicile par Brighton (1-3) samedi, Manchester United a déjà pris du retard sur ses concurrents en Premier League. Pas sûr que les Red Devils soient en mesure de réagir rapidement étant donné le contexte difficile auquel les Mancuniens sont confrontés.

A ce stade de la saison, bien sûr, rien n'est définitif. Mais après 5 journées de Premier League, Manchester United s'est déjà mis dans une situation périlleuse.

Les Red Devils, battus à domicile par Brighton (1-3) samedi, ont enregistré leur troisième défaite et pourraient compter 7 points de retard sur le top 4, si Arsenal s'impose face à Everton ce dimanche.

Ten Hag sifflé à Old Trafford !

Les écarts sont déjà importants et l'on voit mal comment les hommes d'Erik ten Hag peuvent rattraper leur retard dans ce contexte. Outre le niveau affiché sur le terrain, Manchester United n'est pas épargné par les blessures. Ni par les affaires extra-sportives de Mason Greenwood, prêté à Getafe, et Antony, provisoirement écarté comme Jadon Sancho, en conflit avec le manager néerlandais. Les Mancuniens ne sont pas non plus aidés par leurs recrues phares, Rasmus Højlund étant trop juste physiquement, tandis que le gardien André Onana et le milieu Mason Mount n'ont pas le rendement attendu.

Agacés par l'échec de la vente du club, les supporters commencent déjà à perdre patience. Les fidèles d'Old Trafford ont même sifflé Ten Hag, pourtant encensé ces derniers mois, lorsque l'attaquant Højlund a été remplacé par le Français Anthony Martial à la 64e minute samedi. «Je pense que c'est positif, a relativisé le coach de MU. On voit que les supporters, dès ses débuts à Old Trafford, lui ont réservé un très bel accueil. Je pense qu'il a été très bon, leur message est bon, cela donnera de la confiance à Rasmus.»

Le Néerlandais refuse le mot crise

De retour après une blessure au dos, et forcément en manque de rythme et d'automatismes avec ses coéquipiers, la recrue à 85 millions d'euros (bonus compris) n'est pourtant pas dans les meilleures conditions. On ne tardera pas à parler de crise à Manchester United, même si Ten Hag tempère. «En crise ? Non, mais on doit être déçus et énervés contre nous-mêmes parce que l'attente à Manchester United, c'est que l'on gagne les matchs», a corrigé le technicien, que l'on imagine inquiet à l'idée d'aller défier le Bayern Munich mercredi en Ligue des Champions…

Êtes-vous inquiets pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 17/09/2023 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement