le 18/09/2023 à 11h24

Chelsea : retard à l'allumage pour Pochettino

Mauricio Pochettino va devoir trouver des solutions à Chelsea.
Malgré un recrutement XXL, Chelsea peine à décoller après une dernière saison très compliquée. Alors que les premières critiques fusent, l'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, a dit comprendre la colère des fans.

Avec plus d'un milliard d'euros investis sur les trois derniers mercatos, Chelsea a fait et refait son effectif. Pour quels résultats ? Le néant depuis l'arrivée de Todd Boehly. Et tout porte à croire que la saison en cours ne devrait pas rassurer les fans.

Pochettino regrette les blessures

Après 5 journées de Premier League, les Blues pointent à une piètre 14e place. Seul le promu Luton Town (3-0), balayé à Stamford Bridge, n'a pas résisté à la puissance de feu de la formation londonienne. Liverpool (1-1) et Bournemouth (0-0) ont partagé les points tandis que West Ham (1-3) et Nottingham Forest (0-1) ont fait le plein face à la bande à Thiago Silva. Un retard à l'allumage qui relègue déjà Chelsea à 10 points de Manchester City et à 8 longueurs de Liverpool, Tottenham et Arsenal.

De quoi inquiéter Mauricio Pochettino ? Pas le moins du monde. «Nous avons des circonstances atténuantes» , a lancé le manager argentin en conférence de presse. «Il y a trop de joueurs indisponibles» , a poursuivi l'ex-coach du Paris Saint-Germain, qui n'a pas pu compter sur Reece James, Wesley Fofana, Trevoh Chalobah, Benoît Badiashile, Moises Caicedo, Romeo Lavio, Armando Broja, Carney Chukwuemeka ou encore Christopher Nkunku, tous à l'infirmerie, pour le déplacement sur le terrain des Cherries.

La colère des fans, Pochettino comprend

La colère des fans, de plus en plus forte, n'a pas l'air de peser sur le moral du technicien sud-américain. Il l'estime même légitime au vu des attentes autour du club. «Quand vous ne gagnez pas, il est normal que les supporters ne soient pas contents» , a souligné le manager argentin. «Est-ce que je vais pleurer ou me plaindre ? Non. Je dois accepter ce défi et continuer à être positif» , a rajouté l'homme de 51 ans.

Privé de Ligue des Champions, Chelsea ne devra pas prendre plus de retard puisqu'un terrible enchaînement qui pourrait conditionner le rester de la saison va bientôt arriver : Arsenal, Brentford, Tottenham, Manchester City, Newcastle, Brighton et Manchester United entre le 21 octobre et le 6 décembre. Sept matchs contre des prétendants au titre, au podium ou encore à l'Europe que les Blues vont devoir bien négocier pour ne pas vivre une nouvelle saison sans saveur.

Mauricio Pochettino va-t-il réussir à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2023 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement