le 19/09/2023 à 12h20

Allemagne : Nagelsmann est l'heureux élu !

Nagelsmann sera le nouveau sélectionneur de l'Allemagne.
A la recherche d'un nouveau sélectionneur pour remplacer Hans-Dieter Flick, la Fédération allemande a choisi Julian Nagelsmann. Selon la presse allemande, l'ancien entraîneur du Bayern Munich va s'asseoir sur le banc de la Nationalmannschaft jusqu'à l'Euro 2024.

Julian Nagelsmann se remet en selle. Six mois après son limogeage, l'ancien entraîneur du Bayern Munich va s'asseoir sur le banc de l'équipe d'Allemagne.

A la recherche d'un nouveau sélectionneur pour remplacer Hans-Dieter Flick, viré le 10 septembre après une défaite contre le Japon (1-4) en amical, la Fédération allemande de football (DFB) a trouvé un accord de principe avec le technicien de 36 ans. Ce dernier, malgré les pistes Oliver Glasner et Louis van Gaal, était la grande priorité de la DFB.

Nagelsmann accepte une baisse de salaire

Comme révélé par Sport Bild, Nagelsmann et la Fédération allemande se sont entendus pour travailler ensemble jusqu'à l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne. Pour cela, le manager allemand - passé aussi par Hoffenheim et le RB Leipzig - a résilié son contrat au Bayern, avec lequel il était encore lié jusqu'en juin 2026 malgré son limogeage, et accepté de faire un bel effort financier.

En quittant le Bayern, Nagelsmann renonce à un salaire estimé à environ 550 000 euros par mois qui lui aurait permis de toucher près de 20 millions d'euros jusqu'à la fin de son contrat. Il devrait percevoir 400 000 euros mensuels à la tête de l'équipe d'Allemagne, ce qui lui permettra tout de même d'engranger environ 4 millions d'euros jusqu'au prochain Euro.

Que pensez-vous de ce choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/09/2023 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement