le 20/09/2023 à 13h44

Manchester City : Alvarez fait-il déjà partie des meilleurs attaquants du monde ?

Grâce à un doublé d'Alvarez, le tenant du titre a assuré.
Auteur d'un énorme début de saison, Julian Alvarez a encore une fois brillé face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1) lors de la 1ère journée de Ligue des Champions. Le champion du monde argentin va-t-il s'asseoir à la table de Kylian Mbappé et Erling Haaland ?

Les deux meilleurs attaquants du monde ? Kylian Mbappé (24 ans) et Erling Haaland (23 ans), assurément. Mais il en existe un autre, qui a battu le premier en finale de la dernière Coupe du monde, et qui prend davantage la lumière que le second depuis le début de saison.

Brillant en Premier League, Julian Alvarez (23 ans) a confirmé son excellente forme du moment avec un doublé en Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1) mardi, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules.

P. Guardiola - «il a tout»

Surpris par le but d'Osman Bukari juste avant la pause, les Skyblues s'en sont remis à l'attaquant de poche argentin (1m70) pour reprendre l'avantage : un premier but de véritable renard des surfaces après avoir éliminé le gardien, et un autre sur coup franc. Alvarez sait-il tout faire ? Pour Pep Guardiola, c'est un grand oui. «Julian est si jeune, quel recrutement nous avons fait, quel recrutement le club a fait en Argentine ! Il a tout, le combat, les buts et les passes décisives», s'est enflammé le technicien catalan mardi soir.

La saison passée, il a souvent dû se contenter d'un rôle de joker de luxe. Mais depuis le début de l'exercice 2023-2024, son entraîneur a fait le pari de le placer en position de faux N°9 derrière Haaland. Un pari plus que gagnant : «Jouer derrière Erling en fait une menace incroyable. Je suis vraiment content pour lui parce qu'il le mérite», a poursuivi Guardiola en conférence de presse suite à la prestation XXL d'Alvarez face aux Serbes, sans oublier de préciser à quel point son joueur est un «homme charmant».

Plus complet que les deux autres cracks ?

Un gendre idéal, donc. Et surtout un buteur hors pair, qui va sans doute définitivement exploser cette saison pour définitivement faire partie des meilleurs attaquants de la planète. Sa valeur marchande le confirme également : acheté 21,4 millions d'euros à River Plate en janvier 2022, avant d'être prêté au club argentin jusqu'au terme de l'exercice 2021-2022, le crack de Calchin a fait tripler son prix en moins de deux ans. S'il poursuit sur sa lancée, la barre des 100 millions d'euros sera bientôt atteinte.

Le champion du monde argentin va-t-il réellement s'asseoir à la table de Mbappé et Haaland ? Il n'y a pas de débat au niveau du palmarès, le sien surpassant le leur, mais les buts devront suivre (4 depuis le début de saison, 8 pour Mbappé et 7 pour Haaland, ndlr). Car les passes décisives sont moins vendeuses, notamment dans la course au Ballon d'Or. La plus prestigieuse des récompenses individuelles peut attendre : Alvarez, footballeur peut-être plus complet que les deux autres, préfère le collectif.

D'après vous, faut-il s'enflammer pour Alvarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/09/2023 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement