le 21/09/2023 à 11h26

Manchester United : Onana, un Red Devil en enfer

André Onana connaît des débuts très difficiles à MU.
Recruté par Manchester United pour 52,5 millions d'euros cet été, le gardien André Onana connaît des débuts très difficiles chez les Red Devils. Fautif sur l'ouverture du score du Bayern Munich (3-4) mercredi en Ligue des Champions, le Camerounais reste soutenu par son manager Erik ten Hag.

Avec le départ de David De Gea et l'arrivée d'André Onana, Manchester United a réalisé un choix très fort cet été au poste de gardien. Acheté pour 52,5 millions d'euros en provenance de l'Inter Milan, le Camerounais devait apporter sa solidité au sein du secteur défensif mancunien, jugé trop friable.

Mais sur ce début de saison, l'ancien portier de l'Ajax Amsterdam ne surnage pas et représente même un maillon faible !

Dans le dur, Onana assume...

Lors de la défaite contre le Bayern Munich (3-4) mercredi en Ligue des Champions, le joueur de 27 ans a plombé son équipe avec une erreur pour permettre l'ouverture du score de Leroy Sané. Par la suite, Onana n'a pas empêché le naufrage défensif des siens et a désormais encaissé 14 buts toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice 2023-2024, un record pour une formation de Premier League. Pire encore, il a encaissé trois buts ou plus sur trois matchs consécutifs, une première à MU depuis décembre 1978 et Dave Sexton.

«Si nous n'avons pas gagné, c'est à cause de moi. L'équipe était bonne, nous n'avons pas gagné ce match à cause de moi. C'est difficile de perdre de cette façon. Nous avons bien commencé, mais après mon erreur, nous avons perdu le contrôle du match. C'est moi qui ai laissé tomber l'équipe. Mes débuts à Manchester ne sont pas très bons. C'est l'un de mes pires matchs», a assumé le Mancunien face à la presse.

Ten Hag continue de le soutenir

Bien évidemment, les performances décevantes d'Onana commencent à susciter une grande inquiétude en Angleterre. Mais face aux critiques, le gardien peut compter sur le soutien de son manager Erik ten Hag. «C'est une bonne chose qu'il le fasse (assumer ses responsabilités, ndlr), mais c'est l'équipe qui compte. Des erreurs peuvent être commises, mais il faut savoir rebondir en tant qu'équipe. Quand vous marquez trois buts et qu'un joueur fait une erreur, c'est fini. Nous devons croire en notre capacité à rebondir, et nous l'avons montré. Il faut rester dans le match et continuer à avancer malgré les erreurs», a réclamé le Néerlandais.

«Il n'y a pas qu'André, il faut voir la facilité avec laquelle Sané passe, c'est une question de détermination. On ne laisse pas passer les joueurs aussi facilement», a fustigé le patron des Red Devils. En attendant, sur le plan individuel, Onana va rapidement devoir se réveiller pour éviter de vivre un cauchemar chez les pensionnaires du Théâtre des Rêves...

Que pensez-vous des performances d'André Onana avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/09/2023 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement