A 36 ans, Dimitri Payet s'est lancé dans un nouveau (et dernier ?) challenge en rejoignant le Vasco de Gama cet été. Et le Français n'a pas attendu très longtemps pour se montrer décisif sous ses nouvelles couleurs au Brésil.
Titularisé pour la première fois depuis son arrivée au club, après deux entrées en jeu contre Bahia (1-1) puis Fluminense (4-2), l'ancien Marseillais s'est offert une passe décisive lors de la victoire de son équipe face à Coritiba (5-1) dans la nuit de jeudi à vendredi.
Impliqué sur deux buts
Aligné au poste d'attaquant gauche dans un 4-3-3, le numéro 10 a contribué au bon début de match de sa nouvelle équipe en frappant le corner à l'origine de l'ouverture du score de Zé Gabriel (8e), puis en offrant une passe décisive à Rossi sur le deuxième but, après une belle combinaison avec son coéquipier dans la surface (34e).
«Je pensais qu'il allait frapper, mais non, Payet est imprévisible. Ce gars n'est pas Français, il est Brésilien ! C'est trop facile de jouer avec lui» , a lancé Rossi dans des propos relayés par L'Equipe. Ses partenaires ont joué sans lui après son remplacement à l'heure de jeu alors que Pablo Vegetti avait creusé l'écart (49e). Depuis le banc, le Réunionnais a assisté aux deux autres buts de ses coéquipiers avant de recevoir une ovation à la fin de la rencontre.
Le Vasco peut croire au maintien
Tout sourire au moment de saluer ses supporters après le coup de sifflet final, Payet porte chance à son équipe jusqu'à présent. 18e du championnat brésilien, le Vasco de Gama n'a plus perdu depuis les débuts de Payet et célébrait hier, pour la première fois de la saison, une deuxième victoire d'affilée. De quoi redonner de l'espoir au club carioca qui est revenu à deux points de Bahia, le premier non relégable.
VIDEO : la passe décisive de Payet avec le Vasco de Gama
Pensez-vous que Payet a fait un bon choix en rejoignant le Brésil cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...