le 23/09/2023 à 14h11

PSG : Enrique n'a aucun problème avec la Mbappé-dépendance

Luis Enrique se frotte les mains avec Kylian Mbappé.
Avec plusieurs joueurs offensifs toujours muets, le Paris Saint-Germain se montre dépendant de l'attaquant Kylian Mbappé sur ce début de saison. Un problème ? Pas du tout selon l'entraîneur parisien Luis Enrique.

En 5 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a déjà compilé 8 buts. Sur ce début de saison, l'international français a ainsi été directement impliqué sur 66,6% des réalisations de son équipe (12).

Si le prodige de 24 ans affiche donc une superbe forme, elle tranche avec le manque d'efficacité de plusieurs de ses partenaires offensifs, comme Ousmane Dembélé (muet en 351 minutes) et Gonçalo Ramos (muet en 269 minutes), ou encore Randal Kolo Muani (1 passe décisive en 106 minutes) dans une moindre mesure.

Enrique ne s'inquiète vraiment pas

Avant la réception de l'Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1, l'entraîneur parisien Luis Enrique a désamorcé le moindre problème à ce sujet : le PSG est prêt à assumer une dépendance à Mbappé. «C'est une bonne préoccupation ! Si nous avons un joueur comme Kylian Mbappé, qui marque généralement 50 buts et délivre 25 passes décisives par an, ça serait ridicule de penser qu'il ne va pas continuer à maintenir de tels chiffres», s'est amusé l'Espagnol en conférence de presse ce samedi.

«Notre objectif, c'est que Kylian puisse améliorer ses statistiques, qui sont déjà incroyables, et que les autres de ses coéquipiers puissent l'aider dans cet accomplissement. Je pense que l'équipe va marquer beaucoup de buts et que plusieurs joueurs vont avoir de bons chiffres», a assuré l'ex-coach du FC Barcelone, très peu inquiet.

Pas seulement les statistiques…

Invité à s'exprimer sur les rendements insuffisants de ses autres éléments offensifs, Enrique a tenu à relativiser ce constat chiffré pour évoquer ses demandes au niveau du jeu. «J'attends beaucoup de tous les joueurs. Ce qu'on attend, c'est d'être une équipe efficace en attaque et en défense. Evidemment, on se concentre sur les statistiques, mais les passes décisives sont importantes», a-t-il souligné.

«La façon dont on démarre le match aussi, quand on oblige la ligne défensive à bien porter le ballon vers les attaquants pour qu'ils puissent finir et marquer des buts. On essaie que les attaquants fassent du pressing pour éviter des actions dangereuses dans notre camp. Je ne peux pas seulement me concentrer sur les joueurs qui marquent. L'important, c'est que l'équipe soit capable d'atteindre ses objectifs», a terminé Enrique. Avec la locomotive Mbappé, les autres attaquants parisiens vont devoir se mettre en route.

Que pensez-vous du secteur offensif du Paris Saint-Germain ? D'une dépendance à Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/09/2023 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement