le 28/09/2023 à 12h55

Manchester City : Phillips n'y arrive pas, Guardiola rend les armes

Kalvin Phillips se trouve au fond du trou à Manchester City.
Recruté pour 49 millions d'euros à l'été 2022, le milieu de terrain Kalvin Phillips ne parvient toujours pas à s'imposer avec Manchester City. Pour l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, l'Anglais n'est tout simplement pas adapté au style de jeu de son équipe.

Tout ce que touche Pep Guardiola se transforme en or depuis un peu plus d'un an. Tout... ou presque.

Un joueur en qui l'entraîneur de Manchester City misait énormément n'est pas parvenu à monter dans le bon wagon : Kalvin Phillips (27 ans).

Phillips n'y arrive pas

Transféré pour 49 millions d'euros lors du mercato estival 2022, le milieu de terrain anglais n'a toujours rien montré avec le champion d'Europe en titre. La faute à une blessure à l'épaule qui a retardé son intégration à l'effectif mais surtout à un état de forme incompatible avec la philosophie du coach catalan. Devant se contenter de miettes, l'ancien joueur de Leeds, qui n'a disputé que 734 minutes depuis son arrivée, n'a pas réussi à rattraper le temps perdu. Et tout porte à croire que ce ne sera jamais le cas.

A l'issue de la défaite contre Newcastle (0-1), mercredi en League Cup, Guardiola a dressé un constat lucide sur la situation actuelle de son joueur. «Marcelo Bielsa a donné à Kalvin le meilleur de sa carrière. J'aurais adoré faire avec Kalvin ce que Marcelo lui a fait. Nous avons notre propre façon de jouer et il a parfois du mal dans certaines choses, alors que l'ancien style de jeu de Leeds était parfait pour lui», a reconnu le technicien espagnol en conférence de presse.

Guardiola encourage quand même l'Anglais

Malgré sa déception, Guardiola a tenu à saluer la volonté du joueur de s'accrocher. «Le club lui a parlé car il ne disposait pas de beaucoup de minutes. Il a dit 'non, je veux rester'. Nous avons amené Kalvin ici pour ses qualités. Il est ouvert d'esprit, veut toujours apprendre et veut aider. C'est ce que nous voulons essayer de faire», a terminé l'ancien tacticien du FC Barcelone. Une manière diplomate de lui faire comprendre que son avenir à Manchester City est plus que jamais compromis.

Que pensez-vous de la situation de Kalvin Phillips à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/09/2023 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement