le 29/09/2023 à 10h08

Roma : "le pire début de saison de ma carrière"... Mourinho touché après la débâcle contre le Genoa

Mourinho n'a pas le sourire avec la Roma actuellement...
Après la défaite de l'AS Roma sur le terrain du Genoa (1-4) jeudi en Serie A, José Mourinho a réalisé une sortie très forte pour décrire la pire période de sa carrière d'entraîneur. En utilisant son franc-parler légendaire.

Trois défaites, deux nuls et une victoire en six journées de Serie A… On peut le dire, l'AS Roma de José Mourinho réalise un début de saison catastrophique dans le championnat italien.

Jeudi, les Giallorossi ont sombré en se faisant littéralement balayer par le Genoa (1-4). Un match raté de bout en bout pour le club de la Louve qui a eu le don d'agacer le «Special One» .

J. Mourinho - «le genre de soirée qui peut terminer en désastre»

Avec son franc-parler habituel, le technicien portugais est revenu sur la piètre performance de son équipe. «Je n'ai pas parlé à mes joueurs après le match, sauf pour leur dire au revoir. Après le but annulé à 2-1, on sentait qu'on aurait pu égaliser. Après le 3-1, c'était match terminé. Le quatrième but est hors contexte, c'est le genre de soirée qui peut terminer en désastre. Cela peut même se finir avec cinq, six buts... C'est anecdotique» , a déploré un Mourinho très irrité en conférence de presse. Avant d'évoquer le pire début de saison de sa carrière de coach : «C'est vrai que c'est le pire début de saison de ma carrière. Mais ce club n'avait jamais fait deux finales européennes (avant son arrivée, ndlr).»

Un effectif trop limité ?

La situation commence à peser dans l'esprit du technicien de 60 ans. «On a beaucoup de blessés. Mais ce n'est pas une excuse. C'est la conséquence de l'état d'esprit de l'équipe et d'un travail collectif. Chaque tir se transforme en but. Ce groupe peut-il s'en sortir ? Cela n'est plus le moment d'en parler. Le groupe restera le même, le mercato est terminé, plus personne n'arrivera. Nous n'avons pas le temps de pleurer» , prévient Mourinho.

«C'est certain que je pleure de l'intérieur, notamment pour mon rapport très fort avec les tifosi. La douleur n'est pas personnelle ni professionnelle, mais celle que j'éprouve envers mes supporters. Une douleur double, car nous aussi nous sommes des supporters de Rome. Dès demain, nous serons au travail en vue du prochain match (contre Frosinone dimanche, ndlr)» , conclut-il. Ces propos particulièrement forts piqueront-ils l'orgueil des joueurs romains ?

Comprenez-vous les déclarations de Mourinho ? Pensez-vous que le Special One dispose vraiment d'un effectif trop limité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 29/09/2023 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement