le 30/09/2023 à 10h30

Benfica : Di Maria régale toujours

Angel Di Maria, l'homme des grands rendez-vous.
Parti librement de la Juventus, Angel Di Maria a décidé de retourner à Benfica cet été. Un choix payant de l'ailier argentin, toujours aussi performant et décisif dans les grands moments.

Quand Angel Di Maria arrêtera sa carrière, il faudra sérieusement se pencher sur ses travaux. Toujours considéré comme le principal lieutenant des grandes stars, à l'image de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, de Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou encore Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain et de Lionel Messi avec la sélection, l'ailier argentin s'est bâti un sacré palmarès avec systématiquement un rôle majeur. A 35 ans, il continue d'ailleurs d'être très performant.

Di Maria fait plier Porto

Rare satisfaction de la dernière saison poussive de la Juventus, le champion du monde 2022 a décidé de terminer sa carrière européenne à Benfica, où il s'était révélé entre 2007 et 2010. Un choix payant après seulement quelques semaines puisque l'homme qui a offert la Copa América à l'Albiceleste en 2021 n'a jamais aussi bien démarré une saison depuis le début de sa carrière de footballeur professionnel.

Après seulement 8 matchs disputés, Di Maria a déjà marqué à 6 reprises et délivré 2 passes décisives. Seule la modeste formation d'Estrela (2-0) lui a résisté en championnat. Sa dernière performance de choix ? Ce vendredi, dans l'énorme choc contre Porto (1-0). Opportuniste, le joueur formé à Rosario Central a surgi non-loin du point de penalty pour reprendre un centre de David Neres et offrir la victoire aux siens d'une frappe déviée.

L'homme des grands matchs

En plus d'infliger à Porto sa première défaite en championnat, Di Maria a confirmé son statut de joueur de grands matchs, lui qui avait déjà fait plier les Dragons (2-0) lors de la Supercoupe du Portugal, le 9 août, pour sa première depuis son retour. «Un Classico ne se joue pas, il se gagne» , a d'ailleurs lancé le Sud-Américain au terme de la rencontre. Un joueur décidément à part quand il s'agit de briller sous les projecteurs.

Angel Di Maria est-il sous coté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2023 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement