le 03/10/2023 à 09h10

Ligue des Champions : un souvenir et un énorme défi... Présentation et compos probables de Lens-Arsenal

Haise et Lens vont défier Arsenal ce mardi.
25 ans après son premier match de Ligue des Champions contre les Gunners, Lens retrouve à Arsenal ce mardi dans son antre de Bollaert. Une affiche de prestige pour les Lensois face au grand favori du groupe.

Le Stade Bollaert est prêt à s'enflammer. Ce mardi (21h), le RC Lens reçoit Arsenal dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre pleine de souvenirs puisque, il y a 25 ans, les Lensois disputaient dans leur enceinte le tout premier match de C1 de leur histoire et c'était déjà face aux Gunners (1-1).

Lens va mieux, Arsenal ne perd pas

La soirée sera belle à Bollaert, c'est une certitude. Elle le sera encore plus si Lens arrache un succès contre le vice-champion d'Angleterre. L'espoir est permis aujourd'hui. Il l'était moins il y a deux semaines, alors que les Sang et Or restaient sur quatre défaites et un nul en cinq matchs disputés, mais le point ramené de Séville (1-1) puis les deux succès contre Toulouse (2-1) et Strasbourg (1-0) ont montré que l'équipe artésienne avait enfin lancé sa saison.

Cependant, le pedigree du rival du soir n'a pas grand-chose à voir avec ses précédents adversaires. Arsenal est une équipe invaincue en 10 matchs toutes compétitions confondues. Le club londonien a écrasé le PSV Eindhoven (4-0) à domicile lors de la 1ère journée de C1. A l'extérieur ? Il a remporté ses quatre matchs et reste sur une large victoire à Bournemouth (0-4) ce week-end. Autant dire que les Gunners s'avancent en favoris pour ce rendez-vous. Mais le favori ne gagne pas toujours.

Avec Mendy et Thomasson ?

L'équipe alignée ce soir par Franck Haise ne devrait pas offrir de grandes surprises. Devant Brice Samba dans la cage lensoise, Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina formeront la défense à trois. Aux postes de pistons, Przemyslaw Frankowski et Dever Machado devraient débuter. La première incertitude se trouve au milieu de terrain : Nampalys Mendy pourrait être préféré à Andy Diouf aux côtés de Salis Abdul Samed. La deuxième interrogation concerne l'élément qui accompagnera Florian Sotoca et Elye Wahi en attaque : Adrien Thomasson aurait une légère avance sur Angelo Fulgini.

De son côté, Arteta, qui s'attend à un «énorme test» , alignera probablement son meilleur onze avec une défense composée de Ben White, William Saliba, Gabriel et Oleksandr Zinchenko devant le gardien David Raya, désormais préféré à Aaron Ramsdale. Le trio Odegaard-Rice-Havertz est attendu dans le coeur du jeu. Devant, Bukayo Saka, sorti en boitant samedi, a récupéré d'un coup et devrait bien démarrer le match avec Gabriel Jesus et Leandro Trossard. Ça promet !

Les équipes probables :

Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Machado - Sotoca, Thomasson - Wahi.

Arsenal : Raya - White, Saliba, Gabriel, Zinchenko - Odegaard, Rice, Havertz - Saka, Jesus, Trossard.

+ Les pronostics de la rédaction.

+ La fiche club de Lens : Indice MF, résultats, calendrier, effectif...

+ La fiche club d'Arsenal : Indice MF, résultats, calendrier, effectif...

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/10/2023 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement