Transféré cet hiver en provenance de l'Olympique Lyonnais, Nadir Belhadj ne sera resté que six petits mois dans l'Artois. Son départ du Racing Club de Lens ne fait aujourd'hui plus l'ombre d'un doute. L'international algérien, qui n'a jamais caché son souhait de rester parmi l'élite, s'entraîne depuis la reprise en marge du groupe Sang et Or. S'il a tout de même posé pour la photo officielle du club artésien, le latéral gauche ne s'est en revanche pas vu attribuer de numéro pour la prochaine saison par le Racing. En attente de propositions depuis l'ouverture du marché des transferts, l'ancien Lyonnais voit aujourd'hui l'AS Monaco s'offrir à lui.
4,5 millions d'euros demandés
En contact avec Portsmouth et le Celtic Glasgow depuis quelques semaines, Belhadj souhaitait davantage rester en Ligue 1. Un temps annoncé du côté des Girondins de Bordeaux, la piste s'était vite refroidie, son profil étant jugé trop offensif par Laurent Blanc. Aujourd'hui, l'Algérien est en négociations avancées avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté, qui souhaitait un prêt au départ, se serait résolu à s'offrir l'ancien Sedanais sous la forme d'un transfert sec. En revanche, la somme demandée par le RC Lens pour son latéral gauche, à savoir 4,5 millions d'euros, est encore jugée trop excessive par les dirigeants asémistes.
Néanmoins, les échanges entre les deux formations ne devraient pas tarder à aboutir, les Sang et Or souhaitant à tout prix se séparer de leur Algérien et ayant besoin d'argent frais pour s'attacher au plus vite les services d'un attaquant. Du côté de l'ASM, qui n'a jamais retrouvé de latéral gauche performant depuis le départ de Patrice Evra à Manchester United en janvier 2006, on a décidé de miser sur un joueur à fort potentiel offensif. Reste à Belhadj à prouver sur le Rocher qu'il pourra aussi passer un cap sur le plan défensif pour posséder toute la panoplie du latéral gauche moderne.