le 03/10/2023 à 13h38

Guardiola, Wenger, Ten Hag... Ibrahimovic ouvre la boîte à punchlines !

Ibrahimovic a (encore) dit tout le bien qu'il pensait de Guardiola.
Pep Guardiola, Arsène Wenger ou encore Erik ten Hag, tous en ont pris pour leur grade lors d'une longue interview accordée par Zlatan Ibrahimovic à l'émission «Piers Morgan Uncensored», qui paraîtra jeudi. Accrochez vos ceintures, voici les meilleurs extraits.

«Tu veux jouer avec le feu ? Je vais mettre le feu, mais je vais te brûler» : Zlatan Ibrahimovic a annoncé la couleur d'entrée lors de sa longue interview accordée au journaliste britannique Piers Morgan, laquelle paraîtra jeudi.

L'émission «Uncensored»Non censurée» en VF), où Cristiano Ronaldo avait également vidé son sac après son départ houleux de Manchester United, a été l'occasion pour l'homme qui fête ce mardi ses 42 ans de régler ses comptes avec de nombreux entraîneurs, à commencer par sa victime favorite : Pep Guardiola.

Zlatan, Guardiola et la Ferrari

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le retraité suédois ne porte pas le coach de Manchester City dans son coeur. Et c'est réciproque. Il faut dire que celui qui a notamment porté les couleurs de la Juventus, de l'AC Milan ou encore du Paris Saint-Germain, n'a pas vraiment cherché à se mettre son ancien entraîneur au FC Barcelone (2009-2010) dans la poche à son arrivée en Catalogne, en provenance de l'Inter Milan. Et cela dès leur première rencontre…

«Quand j'ai rencontré Pep Guardiola pour la première fois, il m'a dit : "Souviens-toi qu'ici, les joueurs ne viennent pas avec leur Ferrari". Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai bien évidemment ramené ma put**n de Ferrari», a raconté l'ex-buteur. Aucun regret pour Zlatan, qui n'aura donc passé qu'une saison au Barça. Toujours aussi sûr de lui, celui qui «ne plaisante pas» lorsqu'il se compare à Dieu a tout de même reconnu une erreur dans sa carrière : ne pas avoir rejoint Arsenal en 2000.

«Je ne fais pas d'essais. Je suis le meilleur, j'emmerde les autres»

Un an après ses débuts professionnels avec Malmö, il a pourtant été invité à Highbury pour assister à un match, puis à participer à un entraînement avec l'équipe première des Gunners par Arsène Wenger en personne. Sa réponse à l'époque ? Pas intéressé. «Je ne fais pas d'essais. Je lui ai dit : "Non, non, vous ne comprenez pas… Je ne fais pas d'essais. Je suis le meilleur, j'emmerde les autres"», a poursuivi celui qui a finalement rejoint l'Ajax Amsterdam lors du mercato estival suivant.

Le club néerlandais, parlons-en, puisque Zlatan a également été interrogé sur la situation d'Erik ten Hag, ancien coach de l'Ajax aujourd'hui à Manchester United, un club où le géant suédois a également brillé après son passage à Paris. «Passer de l'Ajax à MU comme il l'a fait est une grande différence, a-t-il démarré. J'ai connu les deux clubs. La discipline est différente. L'Ajax est un club talentueux. Ils ont les meilleurs jeunes talents dans le club. Mais il n'y a pas de grandes stars.»

Ten Hag pas épargné

«Quelle est l'expérience de cet entraîneur ? Les jeunes talents. Il vient à MU, c'est une mentalité différente. Là-bas, les joueurs sont censés être de grandes stars. Je ne pense pas qu'il faille les traiter de la même manière. (…) Si vous écoutez les fans, vous n'accordez pas beaucoup de temps à l'entraîneur parce qu'ils veulent gagner, et je les comprends parce qu'ils sont habitués à gagner et qu'ils veulent continuer à gagner», a conclu «Ibra», toujours aussi à l'aise devant la caméra.

Appréciez-vous le personnage d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/10/2023 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement