le 03/10/2023 à 14h14

Real : accusé de corruption d'arbitre, Florentino Pérez contre-attaque !

Florentino Pérez, le président du Real Madrid.
Un ancien commissaire de la police espagnole accuse le président du Real Madrid, Florentino Pérez, d'avoir «soudoyé des arbitres avant le Barça» . Le club merengue a déposé plainte.

L'affaire Negreira, du nom d'un ancien responsable de l'arbitrage payé pour donner des conseils au FC Barcelone, continue de faire du bruit en Espagne. Ce mardi, un ancien commissaire de la police espagnole a lâché quelques bombes sur la corruption des arbitres en Liga.

Rosell aurait agi pour «truquer les matchs»

Invité sur la radio catalane RAC1, José Manuel Villarejo a d'abord porté de lourdes accusations contre l'ancien président du Barça, Sandro Rosell, accusé du délit de corruption la semaine dernière, comme le club catalan et Josep Maria Bartomeu (président entre 2014 et 2020). Il affirme avoir découvert des manoeuvres douteuses lors d'une enquête sur le dirigeant, soupçonné d'être lié au mouvement indépendantiste catalan.

«Dans une série de conversations, Sandro Rosell est pointé du doigt avec d'autres personnalités catalanes liées à l'indépendance. J'ai pris les premières dispositions et j'ai vu qu'il n'avait rien à voir avec le mouvement indépendantiste, qu'il était un lobbyiste dans le monde du football. La seule chose qui avait un certain intérêt, c'est qu'il avait fait des actions concernant la question des arbitres, pour truquer les matchs» , affirme Villarejo.

Le Real également accusé

Le FC Barcelone ne serait le seul club concerné selon cet ancien commissaire, qui pense que «tous les présidents» ont eu recours à ce stratagème. Ce serait le cas du Real Madrid et de son président Florentino Pérez, accusé d'avoir «soudoyé des arbitres avant le Barça» , d'après Villarejo. «D'une certaine manière, au Real Madrid, avant le cas Negreira, la même chose avait déjà été détectée» , raconte-t-il. Des propos qui passent mal dans la capitale espagnole.

Quelques heures après ces accusations, le Real a annoncé, dans un communiqué, avoir déposé plainte. «Le président du Real Madrid C.F., Florentino Pérez, a ordonné le dépôt immédiat de l'action judiciaire correspondante contre l'ancien commissaire Villarejo en raison des fausses accusations lancées sur la station de radio catalane RAC1» , indique le club espagnol. L'arbitrage n'a pas fini de faire parler en Espagne…

Et vous, pensez-vous que le Barça et le Real ont corrompu des arbitres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/10/2023 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement