Joaquin Correa, ce n'est pas ça… Prêté cet été à l'Olympique de Marseille par l'Inter Milan, le milieu offensif est, pour le moment, une grande déception. Si recruter Alexis Sanchez chez les Nerazzurri, en 2022, avait été une réussite, ce n'est pas l'impression donnée par le début de saison de l'Argentin de 29 ans.
Un début de saison raté
Pour ses deux premiers matchs avec l'OM, en tant que titulaire, face à Nantes (1-1) et Toulouse (0-0), l'ancien talent de la Lazio Rome n'avait pas montré grand-chose sur le terrain. Derrière, ses deux entrées en jeu contre l'Ajax Amsterdam (3-3) et le PSG (0-4) n'ont rien apporté à son équipe. Pourtant, le nouvel entraîneur Gennaro Gattuso, pour sa première sur le banc, lui a donné sa chance en le titularisant face à Monaco (2-3), le week-end dernier. Avec le même verdict : décevant.
Sa prestation au Stade Louis-II a été à l'image de ses performances depuis le début de la saison : discrète. Correa affiche une attitude nonchalante sur la pelouse, ne prend aucun risque et n'accélère pas le jeu. Bref, il est absent des débats. «C'est totalement différent pour lui, plus physique. Il a besoin de temps de jeu. C'est un joueur qui a des qualités et il va les montrer, j'en suis persuadé» , confiait son compatriote et coéquipier Leonardo Balerdi à la veille du déplacement en Principauté.
Correa coûtera 10 M€ à l'OM en cas de qualification en C1
Correa va-t-il se métamorphoser après une phase d'adaptation ? La saison est encore longue et le joueur formé à l'Estudiantes de La Plata aura encore des occasions de se montrer. Il lui faudra toutefois se réveiller rapidement pour rester dans les petits papiers de Gennaro Gattuso. Le technicien italien veut des joueurs prêts à tout donner sur le terrain et ne s'embarrassera pour le laisser sur le banc s'il ne répond pas à ses demandes en terme d'engagement.
En attendant, l'OM se félicitera peut-être d'avoir négocié une option d'achat assez peu élevée. En cas de qualification en Ligue des Champions, elle sera obligatoire et les Olympiens devront alors payer 10 millions d'euros. En revanche, si le club phocéen ne décroche pas son ticket pour la prochaine C1, elle passera à 13 M€ mais ne sera pas obligatoire. Dans ce cas, difficile d'imaginer Marseille dépenser cette somme si Correa ne hausse pas son niveau de jeu.
Etes-vous optimistes ou pessimistes pour Correa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …