le 04/10/2023 à 11h01

Lens : Wahi, graine de champion

Une semaine de rêve pour Elye Wahi.
Recruté pour 35 millions d'euros, Elye Wahi a réussi ses débuts européens au stade Bollaert contre Arsenal (2-1), mardi en Ligue des Champions. Une prestation de choix pour le jeune attaquant de Lens qui confirme peu à peu sa flatteuse réputation.

Beaucoup ont tendance à l'oublier, mais il y a un tout petit peu plus de trois ans, Lens évoluait encore en Ligue 2. Alors, lorsque le club artésien sort un chèque de 35 millions d'euros à l'été 2023 pour remplacer Lois Openda par Elye Wahi, cela montre à quel point le travail effectué par les dirigeants est colossal. Un sacré pari sur un jeune joueur qui porte déjà ses fruits.

Wahi fait déjà de grosses différences

En moins d'une semaine, l'ancien buteur de Montpellier a montré qu'il pouvait être l'arme fatale du RCL pour les années à venir. A Strasbourg (0-1), vendredi, l'international Espoirs a inscrit l'unique but du deuxième succès lensois de la saison en Ligue 1 après un magnifique enchaînement à l'entrée de la surface, laissant Gerzino Nyamsi sur le carreau. Un but de très grande classe qui a rappelé pourquoi l'homme ayant inscrit un quadruplé à Lyon, en mai dernier, a été choisi par Franck Haise pour prendre le relais d'Openda, parti à Leipzig.

Contre Arsenal (2-1), mardi, Wahi a fait encore plus fort pour sa première européenne au stade Bollaert. Surveillé de près par Gabriel et William Saliba, le natif de Courcouronnes a réussi un superbe contrôle de la poitrine suivi d'une belle remise pour Adrien Thomasson sur le but égalisateur. En seconde période, c'est après une course intelligente et un positionnement plus en retrait sur le centre Przemyslaw Frankowski qu'il a libéré son équipe d'une frappe croisée dans le petit filet de David Raya.

F. Haise – «un buteur de grande qualité»

Une efficacité qui réjouit son entraîneur. «Quand je le disais, chaque match, Wahi avance. Chaque entraînement, il avance, c'est la réalité. Bien sûr qu'il y a toujours du travail, comme pour l'ensemble des joueurs d'ailleurs. Mais lui est un jeune joueur. Il est arrivé depuis un mois, un mois et demi. Le but qu'il marque à Strasbourg est un but victorieux. Le but qu'il marque contre Arsenal est un but victorieux. Cela montre, au-delà de tout ce qu'il apporte dans le jeu, que c'est un buteur de grande qualité» , a savouré le manager lensois.

De son côté, Wahi n'a pas caché son ambition de faire encore plus fort dans les semaines et mois à venir. «On a fait un gros match. Ce qu'on a fait ce soir est exceptionnel. On a fait un match plein. On a joué les coups à fond comme le coach nous avait dit. Depuis le match à Séville, on a eu le déclic et notre saison est lancée depuis ce match-là, personne ne pourra nous arrêter» , a lancé le buteur de 20 ans pour Canal+ Foot. Un sacré caractère pour un joueur disposant d'une grande marge de progression.

Elye Wahi a-t-il la carrure pour devenir un grand attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/10/2023 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement