le 05/10/2023 à 16h40

Equipe de France (Espoirs) : Henry bluffé par Zaïre-Emery !

Henry donne ses consignes à Zaïre-Emery face au Danemark (4-1).
Non convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Warren Zaïre-Emery évoluera avec les Espoirs en octobre. Pour le plus grand bonheur du sélectionneur Thierry Henry, sous le charme du milieu du PSG.

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery est déjà en train de se faire un nom dans le football français. Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison (8 titularisations sur 9 apparitions), le milieu de terrain enchaine les belles performances et impressionne par sa maturité.

Il n'a pas coulé à Newcastle

Mercredi, alors que son équipe sombrait sur la pelouse de Newcastle (1-4) en Ligue des Champions, l'international Espoirs français a été l'un des rares Parisiens à surnager au cours de cette rencontre. Il est, certes, fautif sur le troisième but des Magpies en laissant s'échapper Sean Longstaff, mais il s'est racheté en trouvant ensuite Lucas Hernandez, d'un joli ballon par-dessus la défense adverse, sur la seule réalisation parisienne.

La performance de Zaïre-Emery à St James' Park ne surprend pas vraiment Thierry Henry. «Surpris et pas surpris. C'est vraiment aberrant de voir ce qu'il peut faire à l'heure actuelle, a jugé le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs sur la chaîne L'Equipe. Encore une fois, on peut parler de sa force et de son physique. Mais sa vision, son sens du jeu, comment il se positionne, l'envie... Malheureusement, hier, son équipe a sombré. Mais pas lui. A son âge !»

T. Henry - «soyons contents d'avoir un joueur français comme ça»

Pour les deux prochains matchs des Bleuets face à la Bosnie-Herzégovine (13 octobre) et Chypre (17 octobre), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025, Henry a évidemment convoqué le Parisien. Lors du dernier rassemblement, le champion du monde 1998 l'avait appelé pour la première fois chez les Espoirs, lui confiant même d'entrée le brassard de capitaine. «Je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre. Il m'a montré sur deux matchs que c'est un joueur exceptionnel» , s'extasie l'ancien coach de Monaco.

«Sa maturité, ce qu'il arrive à faire, à comprendre à son âge, c'est juste pas normal ! On est en train de le prendre comme si c'était quelque chose de logique et naturel, mais c'est tout sauf naturel. Soyons contents d'avoir un joueur français comme ça» , poursuit le technicien de 46 ans. Un joueur qui pourrait bientôt être appelé chez les A, comme l'a confié Didier Deschamps (lire ici). «Quand il sentira que ce sera le moment d'appeler Warren, je serai vraiment content pour lui. Et ce sera, je l'espère à ce moment-là, mérité. C'est vraiment un joueur à part» , a conclu Henry. Qui pourra en profiter lors des deux prochains matchs des Bleuets.

Que pensez-vous de Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/10/2023 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement