le 06/10/2023 à 14h24

Juve : Pogba, l'échantillon B également positif !

Paul Pogba a été contrôlé, une seconde fois, positif à la testostérone.
Ce vendredi, l'échantillon B du milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba, testé positif à la testostérone à l'occasion d'un contrôle anti-dopage le 20 août dernier, ont confirmé les premiers résultats. L'international français s'expose donc à une lourde sanction.

Galères confirmées pour le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba ! Le 20 août dernier en marge du match de Serie A contre l'Udinese (3-0), l'international français a été testé positif à la testostérone à l'occasion d'un contrôle anti-dopage.

Temporairement suspendu, l'ancien joueur de Manchester United avait demandé le test de l'échantillon B dans l'espoir d'éviter une sanction.

Un nouveau test positif…

Mais ce vendredi, le verdict est tombé : cette seconde analyse a confirmé les premiers résultats avec des traces de testostérone, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Avec cette confirmation, Pogba va désormais devoir s'expliquer et rendre des comptes devant le Tribunal antidopage par rapport à cette faute.

Pour rappel, le champion du monde 2018 compte plaider l'imprudence avec la prise d'un complément alimentaire cet été acheté aux Etats-Unis, où les règles liées au dopage sont différentes, sur la recommandation d'un médecin sans lien avec son club. Problème, la notice de ce complément alimentaire alertait bel et bien des risques…

Pogba, une fin de carrière en danger

Dans cette affaire, Pogba s'expose à une suspension pouvant aller au maximum jusqu'à 4 ans. Bien évidemment, une sanction sur le long terme pourrait mettre en grand danger la fin de la carrière du joueur de 30 ans. En tout cas, la Juve va désormais lancer une réflexion sur une éventuelle rupture du contrat du Tricolore, actuellement lié jusqu'en juin 2026. Un véritable cauchemar qui se prolonge pour Pogba…

Que pensez-vous de la situation de Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/10/2023 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement