le 06/10/2023 à 19h09

Mercato : le Bayern recale Boateng !

Boateng va devoir rendre sa tenue du Bayern.
Jérôme Boateng ne rejouera pas sous les couleurs du Bayern Munich cette saison. Dans un communiqué, le club allemand a annoncé ce vendredi que le défenseur central, libre de tout contrat, «ne reviendra pas dans l'effectif» bavarois.

Il n'y aura pas de chapitre 2 pour Jérôme Boateng au Bayern Munich. Après plusieurs jours de suspense outre-Rhin, le club allemand a pris la décision de ne pas engager le défenseur central de 35 ans, libre depuis son départ de Lyon en fin de saison dernière.

Dans un communiqué, le champion d'Allemagne en titre annonce que «Boateng ne reviendra pas dans l'effectif du Bayern Munich» , un club où il a évolué entre 2011 et 2021. La direction munichoise «a pris sa décision ce vendredi et en a informé le joueur» .

Le Bayern n'a plus besoin de Boateng

En début de semaine, le directeur sportif des Roten Christoph Freund avait justifié ce possible recrutement en évoquant plusieurs blessures en défense centrale. «C'est une situation particulière, nous avons constaté trois blessures parmi nos défenseurs en une semaine. Nous devons donc compenser jusqu'à la trêve hivernale» , expliquait-il.

Finalement, l'infirmerie s'est vidée. «Dayot Upamecano et Min-jae Kim peuvent désormais jouer à nouveau sans douleur, et Matthijs de Ligt est également en voie de guérison, ainsi la situation en défense centrale s'est améliorée. Compte tenu de tous les aspects, le FC Bayern a désormais décidé de ne pas recruter Jérôme Boateng» , indique, aujourd'hui, le Rekordmeister.

Un procès handicapant ?

D'après la presse allemande, un autre facteur a pu jouer dans la décision du Bayern. En effet, Bild expliquait ces dernières heures que les dirigeants munichois ont été refroidis par le procès à venir de l'ancien Lyonnais pour des violences envers son ex-compagne en 2018. Boateng s'est tout de même vu offrir la possibilité de s'entraîner au sein des installations du club pour rester en forme pendant sa recherche d'une nouvelle formation.

Un bon choix du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/10/2023 à 19h09
Ça a fait le BUZZ actuellement