le 08/10/2023 à 09h40

Milan : la folle soirée du gardien décisif Giroud !

Olivier Giroud a terminé le match comme gardien.
Après l'expulsion du gardien Mike Maignan à la 90+9e minute, l'attaquant de l'AC Milan Olivier Giroud a enfilé les gants pour la fin de la rencontre de Serie A contre le Genoa (1-0) samedi. Et l'ancien buteur de Chelsea a été décisif avec une sortie déterminante pour conserver ce succès !

Quelle soirée pour Olivier Giroud ! A la 90+9e minute du match de Serie A contre le Genoa (1-0) samedi, le gardien de l'AC Milan Mike Maignan, auteur d'une sortie non-maîtrisée en dehors de sa surface, a été expulsé après l'intervention de la VAR.

Problème, l'entraîneur lombard Stefano Pioli avait déjà procédé à ses 5 changements et Giroud a été désigné pour occuper la cage de son équipe dans les derniers instants.

Super Giroud décisif !

Avec le maillot et les gants de Maignan, l'international français de 37 ans a immédiatement eu une grosse frayeur avec un coup-franc d'Albert Guðmundsson dévié par l'un de ses coéquipiers sur sa barre. Fin de l'histoire ? Absolument pas ! Sur un dernier mouvement du Genoa, George Puscas s'est joué de Davide Calabria, mais le Roumain a buté dans la surface sur Giroud, auteur d'une sortie tout simplement déterminante.

«Je n'ai jamais vécu ça de ma carrière. Je pense que j'étais le plus grand alors je suis allé dans la cage. Quand j'étais enfant, j'aimais ce poste. J'ai presque réussi un arrêt digne d'un gardien. J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. J'ai ressenti une émotion particulière lorsque j'ai réalisé cet arrêt, c'était presque comme marquer un but et je suis fier de toute l'équipe. On a lutté comme des lions», a savouré le Tricolore, fêté comme un véritable héros par ses partenaires, au micro de DAZN.

Le symbole d'un état d'esprit

Performant sur ce début de saison (4 buts en 7 matchs de championnat), Giroud a encore démontré sa mentalité exemplaire avec cette combativité, même au poste de gardien, sur cette rencontre. Son entraîneur Stefano Pioli n'a pas caché sa fierté face à une telle attitude. «On a d'abord pensé à Christian Pulisic, mais ce n'était pas notre meilleure option en raison de sa taille (sourire). Ce qu'a fait 'Ollie', c'est l'incarnation de notre état d'esprit, de notre mentalité, d'un groupe qui veut toujours donner son maximum», a apprécié l'Italien. Comme l'a formulé Sky Italia, «l'attaquant et gardien de l'AC Milan» Giroud a montré l'exemple !

VIDEO : l'intervention décisive d'Olivier Giroud !

Que pensez-vous de cette folle soirée d'Olivier Giroud avec l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/10/2023 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement