Après deux mois de remous, le PSG a décidé d'abandonner la piste menant à l'attaquant du Stade Rennais Jimmy Briand (23 ans, 37 matchs et 7 buts en Ligue 1 en 2007-2008). «Après une ultime rencontre, les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin aux discussions et aux négociations concernant Jimmy Briand» , précise un communiqué du club de la capitale ce samedi. Pas vraiment une surprise. L'affaire pataugeait depuis plusieurs semaines, aucune des deux parties ne voulant céder aux exigences de l'autre.
Kezman prépare son déménagement
La dernière rencontre n'aura pas servi à grand-chose, sinon à mettre un point final au feuilleton de l'été en Ligue 1. Vendredi, le président Charles Villeneuve a rencontré son homologue breton Frédéric de Saint-Sernin pour lui soumettre une dernière offre, à hauteur de 8,5 millions d'euros, plus divers bonus. Mais alors qu'ils avaient estimé Briand à 10 millions d'euros, les dirigeants rennais avaient surtout déclaré ne pas vouloir le laisser partir. Les prochains entraînements pourraient être difficiles pour l'attaquant qui avait clamé son souhait de rallier la capitale. Ses relations avec Guy Lacombe, qui ne souhaitait pas le laisser partir, tourneront-elles au bras de fer ?
Cela n'empêchera pas Villeneuve de dormir. Le président parisien avait déjà expliqué privilégier la piste menant à Mateja Kezman, Briand n'étant finalement qu'un caprice de l'entraîneur Paul Le Guen. Le dossier Briand refermé, celui du Serbe pourrait être ficelé avant la fin du week-end. L'attaquant de Fenerbahçe (29 ans, 22 matchs, 11 buts en championnat en 2007-2008) aurait déjà quitté la Turquie. Selon le site Fenerbahçe Worldwide, le buteur serait passé rendre visite à son père en Croatie et préparerait activement son déménagement vers la France. L'accord final est imminent.