le 09/10/2023 à 23h21

Espagne : Zaragoza, le tube de l'automne !

Bryan Zaragoza a inscrit un doublé contre le Barça (2-2) dimanche en Liga.
Auteur d'une énorme prestation contre le FC Barcelone (2-2) dimanche en Liga, avec un doublé à la clé, Bryan Zaragoza est la sensation du moment en Espagne. A tel point que l'ailier de Grenade, avant-dernier en championnat, a été appelé pour la première fois en sélection espagnole.

Pour mesurer à quel point Bryan Zaragoza a marqué les esprits contre le FC Barcelone (2-2) dimanche, il suffit de jeter un oeil à ses réseaux sociaux.

«Après le match, j'ai ouvert mon compte Instagram et j'avais environ 5 000 followers de plus, a révélé l'ailier de Grenade. C'est de la folie !»

Le Barça piégé en 17 secondes !

C'est surtout l'une des récompenses offertes après une énorme performance. Face au Barça, Zaragoza n'a eu besoin que de 17 secondes pour tromper le gardien Marc-André ter Stegen.

Et à la demi-heure de jeu, l'Espagnol de 22 ans remettait ça avec un festival sur Jules Koundé ! Le petit ailier (1,64m) a impressionné, y compris ses adversaires. «Les joueurs du Barça m'ont beaucoup félicité, a-t-il confié. Ils me disaient d'arrêter de courir au milieu du match.» De son côté, Luis de la Fuente en redemande. Confronté au forfait de Yeremy Pino, le sélectionneur de la Roja a appelé Ansu Fati et Zaragoza en renforts.

Zaragoza va découvrir la Roja

Une première convocation totalement inattendue pour la nouvelle sensation de Liga ! Et ce malgré ses 5 buts et sa passe décisive cette saison avec l'actuel 19e du championnat espagnol. A noter que ce fan de Lionel Messi est le joueur qui tente le plus de dribbles en Liga (73). Et le troisième en termes d'efficacité dans ce domaine avec 53% de réussite, derrière Savio (57%) et Iñaki Williams (59%).

Autant dire que son style plaît beaucoup en Espagne où l'on commence forcément à parler de son avenir. Un tel talent ne restera pas longtemps à Grenade, même si le principal intéressé tempère. «Je garde les pieds sur terre et je suis impliqué à 100% avec Grenade, a-t-il calmé. On verra ce que l'avenir me réserve.» Avec une clause libératoire à seulement 14 millions d'euros, Zaragoza peut s'attendre à de nombreuses sollicitations.

Que pensez-vous de Bryan Zaragoza ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/10/2023 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement