le 10/10/2023 à 11h58

Clap de fin, Hazard annonce sa retraite !

Hazard met un terme à sa carrière de joueur.
Eden Hazard met un terme à sa carrière professionnelle. Sans club depuis cet été et son départ du Real Madrid, l'ailier de 32 ans a annoncé sa retraite ce mardi.

Eden Hazard raccroche les crampons ! Sans club depuis son départ du Real Madrid cet été, l'attaquant de 32 ans a annoncé ce mardi mettre un terme à sa carrière de manière définitive.

«Il faut savoir s'écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel» , a écrit le Belge sur Instagram.

Brillant à Lille et Chelsea, puis la chute au Real Madrid

Le natif de La Louvière a démarré sa carrière avec Lille à l'âge de 16 ans. Après 194 matchs, 50 buts et 54 passes décisives sous le maillot du LOSC, mais aussi un doublé Championnat-Coupe de France en 2011, il avait rejoint Chelsea en 2012. Son passage en Angleterre sera couronné de succès : deux championnats d'Angleterre, une Coupe d'Angleterre, une Coupe de la Ligue et deux Ligues Europa. Chez les Blues, il devient l'un des meilleurs ailiers de la planète à cette période.

En 2019, l'ex-Dogue rejoignait le Real Madrid, après 352 matchs, 110 buts et 92 passes décisives avec les Blues. Mais ce transfert, évalué à 115 millions d'euros, est un fiasco pour le joueur et le club madrilène. Plombé par les blessures, Hazard ne jouera que 76 matchs et ne marquera que 7 buts en quatre années dans la capitale espagnole. Une période horrible pour le Belge qui, la saison dernière, n'a pris part qu'à six matchs de championnat avec les Merengue.

«J'ai pu réaliser mon rêve, jouer et m'amuser sur les terrains à travers l'Europe et le monde, explique Hazard. Au cours de ma carrière j'ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid, et évidemment remercier de nouveau la sélection belge.» Il avait pris sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde 2022, avec un bilan de 33 buts en 126 sélections.

Que retenez-vous de la carrière d'Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/10/2023 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement