le 10/10/2023 à 12h13

Equipe de France : l'Allemagne veut chiper Mathys Tel !

Tel est performant avec le Bayern Munich.
Performant au Bayern Munich, Mathys Tel va-t-il jouer pour l'équipe d'Allemagne ? Le directeur sportif de la Fédération allemande, Rudi Völler, a fait part de sa volonté de naturaliser l'attaquant français.

C'est l'une des sensations du début de saison en Allemagne. Remplaçant derrière Harry Kane, Mathys Tel s'illustre dans un rôle de «supersub» au Bayern Munich pour sa deuxième année en Bavière. Avec 6 buts en 312 minutes, soit une réalisation toutes les 52 minutes en moyenne, le jeune attaquant français de 18 ans brille par son efficacité depuis le lancement de l'exercice 2023-2024.

L'Allemagne veut naturaliser Tel

Les performances de l'ancien Rennais n'ont pas échappé à la Fédération allemande de football (DFB), puisque cette dernière veut essayer de le naturaliser pour chiper un grand talent à l'équipe de France ! «Nous allons certainement essayer de le naturaliser» , a reconnu le directeur sportif de la DFB, Rudi Völler, pour Bild TV.

Le champion du monde 1990 est bien conscient que la tâche ne sera pas aisée. «Mais au final, c'est le joueur lui-même qui décide, et bien sûr sa famille. Il ne faut pas sous-estimer cela. Ses racines sont très françaises, a précisé l'ancien attaquant de l'OM. Nous savons tous que nous n'avons pas beaucoup d'attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur.»

Une première convocation chez les Bleuets

Pour l'heure, difficile d'imaginer Tel sous le maillot de l'équipe d'Allemagne. Son objectif est bien les Bleus. «L'équipe de France est dans ma tête parce que c'est ma nation et mon pays. J'aimerais y gratter quelques minutes mais il faut savoir rester patient, c'est important. Je dois grandir et quand je serai appelé, je serai content» , confiait récemment le natif de Sarcelles pour beIN Sports.

Pour ce mois d'octobre, le Munichois devra se contenter des Espoirs. Il vient d'être appelé pour la première fois chez les Bleuets par Thierry Henry pour disputer les deux prochains matchs face à la Bosnie-Herzégovine (13 octobre) et à Chypre (17 octobre) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025. Avant de voir plus haut chez les A ?

Deschamps attend plus

Interrogé jeudi sur le cas du Bavarois, Didier Deschamps a réclamé du temps. «On est attentifs. Il y a des étapes à franchir. Entre Zaïre-Emery et lui, il y a quand même une différence assez importante» , avait expliqué le sélectionneur de l'équipe de France, en marge de l'annonce de sa liste pour les matchs des Bleus face aux Pays-Bas et à l'Ecosse. Si Warren Zaïre-Emery est titulaire au PSG, Tel n'est encore qu'un remplaçant au Bayern. Mais terriblement efficace.

Pour vous, Deschamps doit-il convoquer Tel rapidement chez les A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/10/2023 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement