le 11/10/2023 à 13h25

PSG : son départ, la C1, Dembélé... Les confidences de Coman

Buteur face au PSG en février dernier, Coman n'a pas célébré.
Kingsley Coman n'a jamais vraiment eu sa chance sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Mais il ne garde aucune rancoeur envers son club formateur, qu'il n'exclut d'ailleurs pas de retrouver un jour. Pour soulever à nouveau la Ligue des Champions ?

Kingsley Coman a remporté trois trophées avec le Paris Saint-Germain, mais il n'est apparu qu'à quatre reprises sous les couleurs parisiennes.

À son palmarès figurent effectivement un Trophée des Champions et deux titres en Ligue 1, malgré ses 55 petites minutes de jeu avec l'équipe première de son club formateur. Qu'il a logiquement décidé de quitter en 2014, à l'époque des Zlatan Ibrahimovic et compagnie, pour enfin lancer sa carrière sous les couleurs de la Juventus, puis du Bayern Munich.

Coman se prononce sur l'évolution du PSG

À raison, puisqu'il a remporté d'innombrables trophées avec les Bianconeri et les Roten, dont la Ligue des Champions en 2020 face… au PSG, contre qui il a inscrit le seul but lors de la finale à Lisbonne (1-0). Difficile d'avoir des regrets, donc. Et pourtant, si Coman était sorti du centre de formation parisien en 2022, comme un certain Warren Zaïre-Emery, il aurait sans doute eu sa chance. «Je pense que j'ai pris la bonne décision. La situation était complètement différente à l'époque», a confirmé l'ailier en conférence de presse.

Né à Paris, un soir de juin 1996, le joueur de 27 ans reste toujours attaché à son club formateur, dont il continue de suivre attentivement la situation et l'évolution. «La Ligue des Champions ? Quel que soit le club, gagner la coupe aux grandes oreilles, ce n'est pas facile. Mais depuis que je suis parti, le PSG a beaucoup évolué, il est devenu un club qu'on regarde et qu'on met dans les favoris pour la victoire finale», a poursuivi l'international français, en marge du rassemblement de l'équipe de France.

L'appel du pied de Coman

Il souhaite d'ailleurs à son ancienne équipe de remporter un jour le trophée tant convoité... mais à condition de faire partie de l'aventure, visiblement. «En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG gagne la Ligue des Champions. Après, tant que je suis au Bayern, j'espère que non. On sait jamais après, si un jour je change d'équipe…», a ajouté Coman, qui a toujours entretenu un certain flou sur son désir ou non de retourner un jour dans la capitale française.

Difficile de faire plus clair, d'autant plus qu'il pourrait y retrouver certains amis et partenaires en équipe de France. Comme Ousmane Dembélé, à qui il a apporté son soutien alors que certains supporters, des Bleus comme du PSG, lui reprochent de ne pas être assez décisif. «Mardi, on a eu une toute petite discussion à l'entraînement, après un fait marrant. En première mi-temps, il avait inscrit un but et donné trois passes décisives», a commencé à raconter l'ailier en conférence de presse.

Son anecdote avec Dembélé

«Des joueurs se plaignaient de son rendement, a poursuivi Coman. Et on se disait que quand il marque, ils ne sont pas contents, et quand il ne marque pas, il est bon dans le jeu, ils ne sont pas contents. Le plus important, c'est qu'on crée beaucoup d'occasions, on fait beaucoup de courses, c'est ce qui nous définit. Chercher à marquer, ça ne doit pas se faire au détriment de ça. On s'attend à ce qu'il crée des occasions qui aident à marquer.»

D'après vous, Coman retournera-t-il un jour au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/10/2023 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement