le 12/10/2023 à 09h11

PSG : les vérités de Verratti sur son départ

Marco Verratti a quitté le PSG sans amertume.
Après 11 années passées au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Marco Verratti a pris la direction d'Al-Arabi à l'occasion du dernier mercato d'été. Ce jeudi, l'international italien a dévoilé les coulisses de son départ du club de la capitale.

Une page de l'histoire du Paris Saint-Germain s'est tournée cet été avec le départ du milieu de terrain Marco Verratti. Vendu pour 45 millions d'euros à Al-Arabi, l'international italien a été poussé vers la sortie après 11 années passées sous les couleurs parisiennes.

Sans amertume envers le club de la capitale, le joueur de 30 ans a raconté les coulisses de ce départ pour le Qatar dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi.

Enrique ne comptait pas sur Verratti

Comme pressenti, Verratti a appris qu'il ne figurait plus dans les plans du PSG à l'occasion d'un entretien avec l'entraîneur francilien Luis Enrique. «Je suis quelqu'un de sincère, je dis ce que je pense. Ils ont fait pareil. À la reprise, j'ai eu un entretien avec le coach, il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires», a-t-il confié, avant de revenir sur les explications apportées par les décideurs parisiens.

«Des explications ? Non, juste qu'il voulait changer. Que j'avais fait beaucoup d'années ici, qu'il voulait quelque chose de nouveau. Pour moi, les choses n'arrivent jamais par hasard. Le club voulait que j'aille voir ailleurs, donc j'ai commencé à discuter avec des équipes et j'ai choisi le Qatar. Si j'ai compris ? Je pense que dans le foot, il n'y a pas beaucoup de 'bonnes' raisons. Chacun a sa vision du jeu. Je pense que Luis Enrique avait besoin d'autres joueurs. Je n'ai rien contre lui, on a eu de très bonnes relations. Je m'entraînais tous les jours au maximum, il ne peut rien dire de mal sur moi. Parfois il y a des changements et c'est bien aussi», a relativisé le Transalpin.

L'Italien ne voulait pas rester en Europe

Désormais à Al-Arabi, Verratti a pourtant eu l'opportunité de poursuivre sa carrière en Europe. Cet été, des cadors européens, comme le FC Barcelone et le Bayern Munich, se sont intéressés à sa situation. Mais de son côté, l'ancien Parisien ne voulait pas rester en Europe pour éviter de croiser la route du PSG, notamment en Ligue des Champions.

«Je voulais vivre une expérience différente. Je n'avais pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe où j'aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J'ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n'est pas le même mais je prends d'autres plaisirs : faire grandir le championnat, conseiller mes coéquipiers», a terminé Verratti. Une manière pour lui de protéger aussi son héritage à Paris.

Que pensez-vous des propos de Marco Verratti sur son départ du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/10/2023 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement