le 12/10/2023 à 10h05

Al-Ittihad : un choix assumé, un niveau surprenant... Les confidences de Benzema

Karim Benzema se montre épanoui à Al-Ittihad.
Après son départ surprise du Real Madrid en juin dernier pour Al-Ittihad, l'attaquant Karim Benzema a affiché son bonheur dans sa nouvelle vie en Arabie saoudite. Même sur le plan sportif, l'international français a été agréablement surpris par le niveau du championnat saoudien.

Lors du dernier mercato, Karim Benzema a surpris son monde en quittant le Real Madrid, au terme de son contrat en juin, pour prendre la direction d'Al-Ittihad en Arabie saoudite. Par la suite, ce choix a semblé moins «étonnant» avec les arrivées d'autres grands joueurs au sein du championnat saoudien.

De son côté, le Français a surtout pris cette décision pour débuter une nouvelle étape dans sa vie personnelle.

Benzema ravi de son expérience en Arabie saoudite

A l'occasion d'un entretien accordé à la Ligue Saoudienne, l'ancien Lyonnais de 35 ans a clamé son bonheur en assumant totalement son départ du Real. «Déjà, avec tout ce que j'ai pu avoir et faire à Madrid, je pense c'était le moment d'aller voir autre part. Et puis l'Arabie saoudite, bien avant le football même, j'avais envie de venir ici. Et le projet du football, vu que c'est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit : 'moi aussi j'ai envie de participer et de monter le football saoudien'. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici», a justifié le Ballon d'Or 2022, avant d'évoquer des raisons plus personnelles.

«En plus, c'est un pays musulman, ils m'ont accueilli à bras ouverts. J'ai senti tout de suite cet amour envers moi. Donc voilà pourquoi. (...) Je suis très très heureux, sur le terrain et en-dehors. C'est un pays en fait qui m'a ouvert les bras. Je me répète, je ressens l'amour des gens et forcément cela va me rendre heureux et j'essaye de leur rendre sur le terrain», a insisté Benzema.

Le Français surpris du niveau

Sur le plan sportif justement, le Tricolore prend petit à petit ses marques avec son équipe, actuellement à la 4e place du classement à 4 points du leader, Al-Hilal, après 9 journées. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs, KB9 se montre d'ores et déjà surpris par le niveau global du football saoudien, sérieusement renforcé au cours de l'été.

«Je suis surpris du niveau de football, surpris parce qu'en Europe on ne regarde pas beaucoup l'Arabie saoudite. En tout cas quand je jouais en Europe, aujourd'hui on regarde beaucoup plus. Car il y a beaucoup de grands joueurs qui sont dans ce championnat. C'est bien, on fait un beau début de saison», a-t-il jugé. Sur un nuage loin de l'Europe, Benzema ne regrette pas son choix.

Que pensez-vous des propos de Karim Benzema sur son choix de partir en Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/10/2023 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement