le 14/10/2023 à 22h57

Inter : le départ de Lukaku, la signature de Thuram... La grosse sortie de Marotta !

Giuseppe Marotta, le boss du secteur sportif de l'Inter Milan.
A l'occasion du Festival dello Sport, le directeur sportif de l'Inter Milan Giuseppe Marotta a envoyé une pique claire à son ancien attaquant Romelu Lukaku. Dans le même temps, le dirigeant a salué la signature du Français Marcus Thuram.

A la croisée des chemins, l'Inter Milan aura refondé son attaque durant l'été. Après avoir perdu Joaquin Correa, mais surtout Romelu Lukaku, le club lombard a attiré Alexis Sanchez, Marko Arnautovic et le Français Marcus Thuram.

Des choix risqués mais payants puisque le vice-champion d'Italie réussit son début de saison avec 19 points sur 24 et une deuxième place au classement.

Avec Icardi, Marotta se paie Lukaku

Présent au Festival dello Sport, le directeur sportif nerazzurro Giuseppe Marotta a fait le point sur ce changement. En glissant un tacle appuyé à… Lukaku. Pour tacler le Belge, qui a particulièrement irrité les supporters cet été en tentant de rejoindre la Juventus Turin avant de finalement accepter un prêt à l'AS Rome, l'Italien a utilisé une comparaison osée avec… Mauro Icardi, pourtant parti en mauvais termes au Paris Saint-Germain en 2019.

«Lequel des deux je préfère ? Au vu de la façon dont les choses se sont passées, je choisis Mauro Icardi. (...) Lukaku peut bien sûr dire ce qu'il veut mais nous l'avons toujours respecté... Seulement, l'argent fait la différence dans le football», a pointé Marotta, toujours amer envers le Diable Rouge.

Thuram, quel renfort !

Si l'Inter digère bien le départ de Lukaku pour le moment, la présence de Thuram n'est sans doute pas anodine. Car le Français, débarqué libre cet été après la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach, réalise d'excellents débuts. En 8 matchs de Serie A, l'ancien Guingampais a effectivement marqué deux buts et distillé cinq passes décisives. Un renfort de poids, à la grande symbolique pour Marotta.

«Marcus Thuram a choisi l'Inter, il avait d'autres propositions mais il a réfléchi et évalué que notre club représentait la meilleure option pour lui. Et son papa Lilian a eu une influence. L'Inter est redevenu attractif, de nombreux joueurs, pas seulement italiens, veulent venir jouer avec nous. L'Inter du passé est de retour», a apprécié le patron du secteur sportif intériste. Espérons pour Marotta et ses équipes que le contingent offensif milanais, porté par un grand Lautaro Martinez, continuera de briller cette saison.

Comprenez-vous les critiques de Marotta à Lukaku ? Pensez-vous que l'Inter a gagné au change avec Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/10/2023 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement