le 15/10/2023 à 12h58

Equipe de France : comment Rabiot a retrouvé la lumière

Adrien Rabiot se trouve dans la meilleure phase de sa carrière.
Titulaire indiscutable à la Juventus Turin comme en équipe de France, le milieu de terrain Adrien Rabiot connaît sans doute la meilleure période de sa carrière. Une chose est certaine, l'ancien Parisien ne doute pas de ses qualités.

Adrien Rabiot marche sur l'eau, c'est le cas de le dire. Patron dans l'entrejeu de la Juventus Turin avec qui il n'a pas manqué une minute sur les huit premières journées de Serie A, le Français s'impose aussi comme un élément moteur dans l'équipe de France de Didier Deschamps.

A 28 ans, le milieu de terrain arrive à maturité et dans la phase qui ressemble à celle la plus aboutie de sa carrière. Grâce à un goût pour le travail prononcé, mais également une grande confiance en ses qualités.

Rabiot a connu des «hauts comme des bas»

Interrogé par l'émission Téléfoot sur certains passages difficiles de sa carrière et notamment sur sa mise au ban des Bleus pendant deux ans entre 2018 et 2020, pour avoir refusé un rôle de suppléant pour le Mondial victorieux en Russie, Rabiot, qui occupe désormais un rôle de cadre aux côtés d'Aurélien Tchouaméni dans l'équipe de Didier Deschamps, estime avoir su laisser passer l'orage et assure n'avoir jamais douté.

«Je suis très content d'être là où j'en suis. Je savoure pleinement. C'est un aboutissement d'arriver à ce niveau, d'être régulier, de continuer à être appelé, de faire partie des joueurs sur lesquels le coach compte. Je n'ai jamais douté : une carrière n'est jamais linéaire, il y a eu des hauts et des bas et j'en ai connus, et j'espère qu'il y aura de belles choses pour la suite», a savouré celui qu'on surnomme le «Duc», pour qui tout roule aujourd'hui.

La Juve, le choix de la stabilité

Le natif de Saint-Maurice se montre performant et la Juve n'est certainement pas étrangère à son rebond. Preuve en est, Rabiot a préféré miser sur la stabilité cet été et décidé de prolonger d'un an son contrat avec les Bianconeri plutôt que de rejoindre gratuitement Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain. Pour une raison bien précise, celui-ci se dit épanoui à Turin. «C'est un club dans lequel je me sens bien. L'année dernière, j'ai fait une très grosse saison. Et puis, le fait de rester dans un environnement que je connais bien à un an de l'Euro, c'était quelque chose qui me paraissait être la meilleure option», explique Rabiot.

Le Tricolore a-t-il déjà fait son choix pour son avenir ? Peut-être, mais le Piémontais ne compte, en tout cas, pas le communiquer pour le moment. «Ces dernières saisons, j'ai su gérer jusqu'à la fin, donc ce n'est pas un problème. Le club me fait confiance aussi, donc on verra par la suite. En tout cas, je suis très heureux de ma situation au club et en équipe de France.» Des propos pleins de sérénité.

Selon vous, Adrien Rabiot est-il le meilleur milieu de terrain français actuellement ? Pensez-vous qu'il doive encore prolonger son contrat avec le Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 15/10/2023 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement