le 15/10/2023 à 16h03

Lazio : Immobile, la saison de trop ?

Ciro Immobile est en plein doute.
Légende de la Lazio, Ciro Immobile peine à retrouver son meilleur niveau. Alors qu'il aurait pu poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite avec un salaire très confortable, l'attaquant italien a préféré rester à Rome. Un choix qu'il semble regretter.

Ciro Immobile (33 ans) est un des plus grands buteurs italiens de l'histoire. Une phrase que certains pourraient juger provocatrice, mais l'avant-centre de la Lazio est tout de même le 8e meilleur scoreur de l'histoire de la Serie A (196 buts) et un des deux seuls joueurs, avec Gunnar Nordahl, à avoir fini Capacannoniere à quatre reprises (2013-2014, 2017-2018, 2019-2020, 2021-2022). A priori, il ne parviendra pas à revenir à la hauteur du Suédois passé par l'AC Milan et l'AS Rome, élu cinq fois meilleur buteur du Calcio.

La déception d'Immobile

En effet, le capitaine de la Lazio a sérieusement décliné ces derniers mois. Même s'il a terminé la dernière saison avec 12 réalisations, il a mal démarré l'exercice actuel avec seulement un but marqué en 7 matchs. Un départ raté qui l'a poussé à se demander s'il ne devait pas s'en aller lors du dernier mercato estival, notamment en Arabie Saoudite, où il aurait pu toucher un salaire très confortable. «Parfois, je me demande si cela aurait été mieux si j'étais parti. (…) J'ai envisagé l'Arabie Saoudite lorsque quelques offres sont arrivées cet été, avant de les refuser pour pouvoir continuer à jouer avec l'Italie et aussi en Ligue des Champions» , a fait savoir le Romain pour Il Messagero.

«Mais après ce début de saison, je me suis posé quelques questions. A cause des critiques de certains, qui n'avaient pas apprécié ma décision, se demandant immédiatement combien d'argent ma vente aurait pu rapporter» , a soutenu le champion d'Europe 2021, déçu d'avoir été considéré comme une simple marchandise après avoir tant donné pour les Biancocelesti depuis son arrivée en 2017. «Ça fait mal, ça me fait hésiter. Maintenant, mes pensées ne sont plus les mêmes qu'en juillet. Certains jours, quand j'étais particulièrement déprimé, j'ai pensé que ça aurait peut-être été mieux si j'étais parti» , a insisté l'ex-finisseur du Borussia Dortmund et du FC Séville.

Un départ en janvier ?

En plein doute, Immobile s'est montré très flou concernant son avenir à moyen terme. «Je ne peux pas dire que je resterai à la Lazio à vie car en ce moment je souffre de blessures. Si j'étais à 20 buts, je penserais peut-être à rester pour toujours. Mais je ne veux pas que ma décision soit dictée par mon humeur actuelle. C'est vrai que je me sens blessé. Je me vois à la Lazio dans le futur, mais je ne sais pas dans quel rôle. J'aime le club, mais je ne sais pas ce qui se passera en janvier ou juin» , a terminé le meilleur buteur de l'histoire de la Lazio (198 buts en 306 matchs). Un discours qui ne devrait pas échapper aux formations saoudiennes.

Ciro Immobile peut-il retrouver son meilleur niveau avec la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/10/2023 à 16h03
Ça a fait le BUZZ actuellement